Arrivé libre cet été au PSG après la fin de son contrat avec l’AC Milan, Gilanluigi Donnarumma ne semble pas être encore un titulaire indiscutable dans l’esprit de Mauricio Pochettino. Le gardien italien doit effectivement faire face à la concurrence féroce de Keylor Navas.
Avec Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma à sa disposition, Mauricio Pochettino se retrouve avec la lourde responsabilité de devoir trancher entre deux gardiens de très haut niveau. D'un côté, Navas (34 ans) a un CV bien rempli avec notamment 3 Ligue des champions et des performances XXL depuis son arrivée au PSG en 2019. De l'autre, Donnarumma (22 ans), champion d'Europe cet été avec l'Italie en étant élu meilleur joueur de la compétition. Annoncé comme l'un des meilleurs gardiens de sa génération, Gianluigi Donnarumma devrait tout de même composer avec la concurrence de Keylor Navas pour le moment à Paris. Cependant, l'ancien portier de l'AC Milan ne cache pas son ambition...
« Je suis à Paris pour jouer »
De retour en équipe nationale pour disputer la Ligue des Nations, Gianluigi Donnarumma était présent en conférence de presse ce lundi. L'Italien s'est exprimé sur le risque de perdre sa place dans les cages de l'Italie si son temps de jeu n'était pas au rendez-vous à Paris : « Il n'y a pas de problème. Je suis à Paris pour jouer, c'est normal d'avoir certaines de ces choses ici au début. Je suis là pour jouer et je suis sûr que tout ira bien, je n'ai aucun problème pour l'équipe nationale. Je continue mon chemin, j'espère que tout va bien se passer. »