Alors que l’alternance était privilégiée par Mauricio Pochettino jusque-là avec ses gardiens, il se pourrait que la donne ait évolué en faveur de Gianluigi Donnarumma.
En s’attachant les services de Gianluigi Donnarumma cet été, libre après la fin de son contrat à l’AC Milan, le PSG ne s’est pas seulement offert le meilleur jeune gardien au monde. Non, il a également donné à Mauricio Pochettino de jolis maux de tête pour sa gestion des gardiens. En effet, le club parisien disposait déjà de Keylor Navas dans ce secteur et se retrouve donc désormais avec deux hommes qui peuvent légitimement occuper le poste de numéro 1.
Gianluigi Donnarumma pourrait avoir pris la place de numéro 1
Ainsi, pour contenter tout le monde, Mauricio Pochettino semblait privilégier une forme d’alternance, matchs après matchs. Mais visiblement, ce schéma est en train d’évoluer. En effet, Fabrizio Romano annonçait cette semaine que Gianluigi Donnarumma était désormais le gardien favori pour disputer les rencontres en Ligue des champions. Titularisé face à ManchesterCity, l’international italien a justement réalisé un match brillant et a semblé transmettre beaucoup de sérénité à sa défense. Seulement voilà, il n’y a finalement pas d’alternance en fonction des compétitions puisque c’est bien Gianluigi Donnarumma qui est titulaire ce dimanche pour affronter le Stade Rennais. Alors, l’Italien est-il simplement récompensé de son match face à Manchester City en enchainant, ou est-il tout simplement passé devant Keylor Navas dans la hiérarchie, tout en sachant qu’il jouera contre Angers au retour de la trêve ? À suivre dans les prochaines semaines, mais Mauricio Pochettino pourrait bien avoir effectué là son premier gros choix de la saison.