Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Doha préparerait un coup de tonnerre avec Leonardo !

Bien qu'il soit très actif sur le marché, Leonardo ne ferait pas l'unanimité en interne et susciterait les crispations autour de son cas. Entre la gestion du cas Mbappé, les ventes ou les arrivées de Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, le directeur sportif du PSG fait débat à tous les étages du club, au point que son avenir ne soit pas assuré.

Ces dernières semaines, l'avenir de Leonardo a fait débat compte tenu de ses tensions avec Mauricio Pochettino. Le PSG aurait même contacté Fabio Paratici et Luis Campos pour remplacer le Brésilien. Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi a rapidement fait taire les critiques dans les colonnes de L'Equipe. « Leo a fait un travail fantastique depuis deux ans, malgré un contexte qui a rendu les choses très difficiles lors des derniers mercatos. Il a apporté quelque chose qui nous manquait. Quoi, justement ? De la discipline, notamment pour l’équipe. Il a une position privilégiée au quotidien auprès du staff et de l’effectif, des choses que personne ne voit, ni vous, ni moi, ni les supporters (...) J’ai beaucoup de chance d’avoir un directeur sportif comme lui », assurait le président du PSG. Suffisant pour faire taire les critiques et mettre fin aux rumeurs ? En tout cas, Leonardo s'en donne les moyens puisqu'il est sur tous les fronts depuis l'ouverture du mercato. En effet, le directeur sportif du PSG a bouclé l'arrivée de Georginio Wijnaldum libre, tandis qu'Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos devraient suivre dans les prochains jours.

Mbappé, recrutement... Leonardo susciterait les crispations

Cependant, tout n'est pas réglé pour l'avenir de Leonardo selon les informations du Parisien. Le directeur sportif du PSG entretiendrait effectivement des relations très tendues avec l'entourage de Kylian Mbappé, au point que les discussions soient stoppées pour sa prolongation de contrat. Une situation qui a poussé Nasser Al-Khelaïfi à reprendre ce dossier en mains, ce dont il se serait bien passé. Mais ce n'est pas tout puisqu'au sein même du vestiaire, le travail de Leonardo agacerait. De nombreux joueurs ne comprennent pas pourquoi le PSG recrute Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, deux joueurs qui viennent bousculer la hiérarchie déjà en place. Les joueurs proches de Keylor Navas seraient très surpris de voir débarquer le portier italien tandis que la remise en question de la paire Kimpembe-Marquinhos ne passe pas non plus. Des tensions qui seraient arrivées jusqu'aux oreilles des dirigeants qataris à Doha, bien conscients qu'en se séparant de Leonardo, l'apaisement pourrait être retrouver. Mais d'un autre côté, le directeur sportif du PSG continue de discuter pour renforcer l'effectif et sa relation avec Mino Raiola est un atout de taille notamment pour Paul Pogba. Par conséquent un départ de Leonardo dans les prochains jours n'est pas d'actualité. Mais le dirigeant brésilien sera également très attendu sur le terrain des ventes, puisque le PSG aurait tablé sur 200M€ avec le départ de plusieurs jours. Autrement dit, l'été s'annonce brûlant pour Leonardo dont l'avenir dépendra en grande partie du bilan du mercato.

Articles liés