Mercato - PSG : Deux géants européens prêts à briser les rêves du Qatar ?
Axel Cornic

Depuis son départ de l’équipe U19 en juillet 2019, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais coupé le cordon avec Thiago Motta, qui a depuis fait de la route. L’Italien est en effet le coach du moment en Serie A, avec son Bologna qui pointe à une incroyable 5e place du championnat. Ses talents d’entraîneur semblent plaire au Paris Saint-Germain, mais d’autres clubs seraient également sur le coup.

Star des premiers cycles du projet QSI, Thiago Motta a marqué l’histoire récente du PSG… et pourrait marquer l’avenir ! Car l’ancien milieu s’est désormais reconverti en entraîneur et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il rencontre un certain succès.

La révélation Thiago Motta

Il est en effet la grande révélation de la saison sur les bancs de Serie A, où le jeu de son Bologna est régulièrement salué. Ce n’est d’ailleurs pas le seul sujet à la mode, puisque son avenir fait également beaucoup parler étant donné que son contrat se termine le 30 juin prochain. Et souvent, c’est le PSG arrive en premier ligne des clubs cités !

« Il m’a dit qu’il aspirait à entraîner certains clubs hors de l’Italie »

Tout récemment, le président du Napoli a jeté de l’huile sur le feu, puisqu’il a assuré que Thiago Motta n’avait d’yeux que pour Paris. « J’ai eu une conversation avec Thiago Motta l’année dernière à Rome. Il m’a dit qu’il aspirait à entraîner certains clubs hors de l’Italie » a déclaré Aurelio De Laurentiis, avant de répondre à la relance d’un journaliste. « Le PSG ? Voilà, c’est vous qui l’avez dit ».

La Juve et le Barça menacent le PSG

D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le PSG serait effectivement sur les traces de Thiago Motta, qui pourrait bien être le grand favori pour la succession de Luis Enrique. Le quotidien italien nous apprend toutefois que deux autres très gros clubs européens feraient les yeux doux au coach de 41 ans, avec la Juventus et le FC Barcelone. Les Bianconeri réfléchiraient sur l’avenir de Massimiliano Allegri, tandis qu’en Catalogne on cherche déjà le remplaçant d’un Xavi qui a d’ores et déjà annoncé son départ.

Articles liés