Mercato : Jackpot pour le PSG ?
Thomas Bourseau

Luis Enrique est seulement le deuxième entraîneur de l’ère QSI à être venu au PSG en ayant déjà gagné la Ligue des champions par le passé. Et au sein du vestiaire, le technicien espagnol fait fureur. Ce n’est pas Lucas Hernandez qui dira le contraire au vu de ses propos tenus pour les médias du club.

Luis Enrique a tout gagné pendant ses trois années passées sur le banc du FC Barcelone. Trois Coupes du roi, deux Liga, une Ligue des champions, une Supercoupe de l’UEFA, une Supercoupe d’Espagne et une Coupe du monde des clubs. Sacré palmarès en l’espace de trois saisons. Mais c’est surtout la philosophie de jeu qu’il prônait avec son FC Barcelone qui a fait l’unanimité.

Luis Enrique a tout gagné, le PSG lui a fait confiance

Par la suite, Luis Enrique avait déjoué les pronostics avec sa jeune équipe d’Espagne à l’Euro en 2021 jusqu’au stade de la demi-finale perdue contre l’Italie, mais est sorti par la petite porte à la dernière Coupe du monde en 1/8ème de finale face au Maroc. Il n’aura cependant pas fallu que le technicien espagnol attende longtemps pour rebondir puisque le PSG lui a offert la succession de Christophe Galtier en juillet dernier. Les préceptes de jeu d’Enrique ont été rapidement assimilés par le vestiaire du PSG et le président Nasser Al-Khelaïfi s’est notamment enflammé de l’arrivée de l’entraîneur en septembre dernier.

«Tactiquement, c'est un super coach»

Recruté par le PSG à la dernière intersaison, Lucas Hernandez a livré une interview à PSG TV dans laquelle il dresse un portrait flatteur de Luis Enrique. « Avec le coach, Luis Enrique, j'ai une très bonne relation. Surtout que je parle espagnol parfaitement. On s'entend très bien. Il donne beaucoup de consignes. Tactiquement, c'est un super coach. Il m’aide à progresser. Un joueur de foot peut toujours s'améliorer, peut toujours progresser et moi, personnellement, je continue à m'améliorer, à progresser avec Luis Enrique, surtout tactiquement ».

Articles liés