L'avenir de Thiago Silva semble plus que jamais s'inscrire loin du Paris Saint-Germain. Leonardo a visiblement tranché et le contrat du Brésilien ne devrait pas être renouvelé. Arrivé en 2012, O Monstro pourrait donc quitter le PSG dans les prochaines semaines. Et sa future destination se confirme.
Huit ans après son arrivée au Paris Saint-Germain avec le statut de meilleur défenseur du monde, Thiago Silva semble plus que jamais sur le départ. L'Equipe a en effet révélé que Leonardo avait signifié au défenseur brésilien que son contrat ne serait pas renouvelé. Son bail arrivant à échéance le 30 juin, l'avenir d'O Monstro semble donc s'inscrire très loin du PSG, bien qu'une ultime pige pour terminer la Ligue des Champions soit envisagée. Et pourquoi pas finir en beauté sa carrière parisienne entamée en 2012. Quoi qu'il en soit, Thiago Silva doit désormais envisager son futur ailleurs qu'à Paris, et l'Angleterre semble être un point de chute qui prend forme.
Ancelotti n'a pas oublié Thiago Silva
Et comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Everton semble avoir un avantage dans ce dossier, à savoir Carlo Ancelotti. En effet, le technicien italien aurait directement appelé Thiago Silva afin de le convaincre de le rejoindre au sein de l'autre club de Liverpool. Il faut dire que les deux hommes se connaissent très bien puisque lorsque O Monstro débarque au Milan AC en décembre 2008, Carlo Ancelotti en est le coach. Le défenseur arrivé de Fluminense ne jouera jamais de rencontres officielles sous les ordres de l'Italien en raison de son statut d'extracommunautaire qui l'a poussé à attendre six mois avant de pouvoir être aligné. Mais il a toutefois côtoyé le Mister avec les Rossoneri jusqu'au départ de ce dernier le 31 mai 2009. En revanche, les deux hommes ont se sont retrouvés en 2012 au PSG,Thiago Silva ayant été le capitaine de Carlo Ancelotti durant une saison. Et le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, en tant que joueur et entraîneur, espère bien collaborer une fois encore avec le Brésilien.
La Premier League en ébullition
Toutefois, Everton et Carlo Ancelotti vont avoir de la concurrence. Et pour cause, malgré ses 35 ans, Thiago Silva reste une référence à son poste et la possibilité de pouvoir l'attirer libre suscite l'attention de nombreuses écuries européennes, notamment en Premier League où son imposant salaire posera moins de problème. Ainsi, selon les informations de 90min.com, le capitaine du PSG serait suivi par pas moins de quatre autres clubs anglais : Arsenal, Wolverhampton, Newcastle et West Ham. « Thiago Silva va avoir de nombreuses propositions de la part de clubs, il pourra décider où il veut jouer. La chance de pouvoir recruter une star comme Thiago, malgré son âge, est réellement attrayante et la Premier League manifeste un intérêt à son égard qui grandit de jour en jour », confie même une source proche du dossier à 90min.com. Par conséquent, une arrivée en Premier League n'est absolument pas à exclure pour Thiago Silva qui découvrirait son cinquième Championnat européen après le Portugal, la Russie, l'Italie et la France. Une destination qui lui permettrait d'effectuer une dernière pige au très haut niveau avec en point d'orgue la Coupe du monde au Qatar en 2022 avant un retour au Brésil bien mérité pour y terminer sa très belle carrière.