De par ses performances remarquées avec le Shakhtar Donetsk, le nom de Mykhailo Mudryk (21 ans) aurait atterri sur le bureau de Luis Campos. Néanmoins, le PSG verrait Newcastle lui faire sérieusement de l’ombre dans ce dossier chaud qui devrait se décanter cet hiver ou dans le pire des cas l’été prochain, compte tenu des résultats du club ukrainien en Ligue des champions.
MykhailoMudryk est l’une des sensations de ce début de saison en Europe. Du haut de ses 21 ans, l’attaquant du ShakhtarDonetsk reste sur quatre réalisations lors des quatre dernières rencontres du club ukrainien toutes compétitions confondues. Ses performances seraient suivies de près par plusieurs formations européennes dont le PSG.
Comme beaucoup, Campos en pincerait pour Mudryk
Ces derniers temps, Média Foot a lâché une petite bombe en expliquant que Luis Campos, conseiller football du PSG, se serait invité à la fête dans la course à la signature de MykhailoMudryk dont le contrat au Shakhtar ne prendra fin qu’en juin 2026. Et alors que le PSG pourrait se laisser tenter par le profil du polyvalent ailier ukrainien, également capable de jouer dans l’axe, une menace venue d’Angleterre compromettrait les plans de LuisCampos.
Une arrivée à Newcastle cet hiver ?
C’est du moins l’information que Football Insider a communiqué ces dernières heures. A en croire le média britannique, Mykhailo Mudryk ne dirait pas non à un éventuel transfert à Newcastle. D’ailleurs, la venue de Mudryk au sein du pensionnaire de Premier League pourrait se dessiner après le Mondial, à savoir pendant le mercato hivernal. De son côté, Mudryk serait emballé par l’idée de parapher un contrat avec les Magpies en janvier.
Mercato : Annoncé au PSG, Cristiano Ronaldo se fait encore recaler pour son transfert https://t.co/byXzSbmW7g pic.twitter.com/9gm6950bL2
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
Mudryk prêt à attendre la fin de la saison à une condition
Néanmoins, selon Football Insider, MykhailoMudryk pourrait reporter son éventuel départ pour Newcastle à l’été prochain. En effet, si jamais le ShakhtarDonetsk venait à valider son billet pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, à savoir les 1/8èmes de finale, rester à Donetsk deviendrait alors sa priorité absolue pour aller au bout du parcours européen du club ukrainien. Quoi qu’il en soit, ça s’annonce compliquée pour le PSG.