Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour cette pépite de Tuchel !

Alors qu’il était jusqu’ici annoncé proche du Milan AC et du RB Leipzig, Tanguy Kouassi ne devrait vraisemblablement pas s’engager en faveur de l’un de ces deux clubs. Sa priorité actuelle serait claire : signer son premier contrat professionnel avec le PSG.

Âgé de 17 ans, il soufflera sa 18ème bougie dimanche, Tanguy Kouassi est sans contestation possible l’un des meilleurs espoirs du PSG et une grande promesse du football français de demain. Formé au poste de défenseur central, Kouassi, et son mètre 87, peut également évoluer au poste de milieu de terrain comme il l’a démontré à certains moments lors de ses 13 apparitions avec le maillot du PSG cette saison. À l’instar d’Adil Aouchiche qui semble très proche de signer son premier contrat professionnel ailleurs qu’au PSG, à savoir l’ASSE, Tanguy Kouassi est annoncé sur le départ. Ces dernières semaines, la tendance était à une signature au Milan AC ou au RB Leipzig. Il n’en serait finalement rien.

Milan et Leipzig OUT, Kouassi proche de signer… au PSG ?

À en croire les informations divulguées par Le Parisien dans ses colonnes du jour, Tanguy Kouassi ne va pas prendre la direction de Milan ou de Leipzig. En effet, les deux clubs seraient tout simplement hors course à ce jour. Des courtisans de Kouassi resteraient dans le coup, mais ces deux-là n’auraient plus la main dans ce dossier. D’ailleurs, contrairement à Aouchiche, le défenseur central du PSG serait relativement proche d’apposer sa signature sur un contrat avec le club parisien. Des sources proches du joueur auraient révélé au quotidien de la capitale que son souhait est clair : s’engager avec le PSG. Les représentants de Kouassi seraient actuellement en pleine discussion avec Leonardo, mais devrait réclamer au directeur sportif parisien des garanties sportives « à moyen terme ». Un souhait qui pourrait poser problème puisque la réglementation française interdit un contrat plus important qu’une durée de trois ans pour un premier bail professionnel. Une grosse avancée devrait avoir lieu dans les prochains jours. Pour rappel, le10sport.com vous a révélé en exclusivité vendredi 5 juin des échanges entre le clan Kouassi et le Real Madrid

Articles liés