Kylian Mbappé ne va pas devoir traîner. Dans les prochains jours, le Real Madrid pourrait se présenter à lui avec une offre et devra l'accepter avant la mi-janvier. En cas de refus, le club espagnol pourrait se concentrer sur d'autres pistes. Ce scénario est annoncé par la presse anglaise. Mais ce vendredi soir, un média ibérique vient relancer totalement ce dossier.
Le mois de janvier pourrait être décisif dans le dossier Kylian Mbappé. Déjà car le joueur de 25 ans, lié au PSG jusqu'en juin prochain, sera libre de négocier avec n'importe quelle équipe qui le suit sans se soucier d'éventuelles sanctions. Mais aussi car le Real Madrid a bien l'intention de lui faire signer un pré-contrat avant la mi-janvier. Selon les informations de The Athletic, le club espagnol lui a fixé une deadline afin d'éviter un nouveau feuilleton. Un scénario évoqué quelques jours plus tôt par un journaliste espagnol, Ramon Alvarez de Mon.
Mercato - PSG : Tout est prêt pour Mbappé https://t.co/ho1tCjd99z pic.twitter.com/N2UlQ8Qvar
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
« Le Real Madrid se prépare »
« Le Real Madrid se prépare car la semaine prochaine, quand on sera en janvier, il est planifié que Florentino Pérez appelle Mbappé pour lui poser une question : Veut-il toujours signer au Real Madrid ? Florentino Pérez espère une réponse catégorique. S’il dit « non pas maintenant », ça sentira très mauvais » avait confié ce journaliste, travaillant notamment pour Radio Marca.
Un média espagnol relance le feuilleton
Mais ce vendredi, la Cadena COPE vient relancer ce dossier et évoque un tout autre scénario. Selon le média espagnol, le Real Madrid n'aurait pas prévu de contacter Kylian Mbappé dans les prochains jours, malgré sa situation contractuelle. Le club merengue voudrait s'éviter un nouveau feuilleton, qui pourrait perturber sa saison et son année 2024. Par contre, les responsables et notamment Florentino Perez attendraient un geste de la part de Mbappé pour le recruter. Autrement dit, le champion du monde 2018 va devoir manifester ses envies de départ pour espérer rejoindre le Real Madrid. Le joueur a son destin entre les mains.