Le PSG n'aurait pas dit son dernier mot dans le dossier Marcus Thuram. Après un premier échec lors mercato d'été, le club parisien aurait décidé de relancer cette piste dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. Mais pour mettre la main sur l'attaquant, il faudra lever sa clause libératoire dont le montant reste encore inconnu.
Le PSG a de la suite dans les idées. Alors que Kylian Mbappé s'apprête à quitter le navire parisien, la direction aurait décidé de relancer la piste Marcus Thuram. Une décision qui peut surprendre étant donné que l'international français avait refusé les avances du PSG lors du dernier mercato estival pour signer à l'Inter. Malgré ce refus, cette piste serait toujours activé du côté de la formation parisienne selon les informations de Tuttosport.
Mystère autour de la clause de Thuram
Le 19 avril dernier, le quotidien italien avait laissé entendre qu'il fallait dépenser près de 95M€ pour lever la clause libératoire de Marcus Thuram. Mais pour Fabrizio Romano, cette information est erronée. « On me dit que Marcus Thuram a une clause dans son contrat, mais qu'elle est légèrement différente du chiffre de 95 millions d'euros qui a été rapporté. Mais je serai plus clair sur les détails dès que je le pourrai » a confié le journaliste transalpin dans des propos rapportés par Caught Offside.
Mercato - PSG : Mbappé va signer, la date est enfin fixée ? https://t.co/Fu6HNovD2h pic.twitter.com/zKksR2jUi6
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Le PSG connaît déjà la réponse ?
De son côté, Thuram n'aurait toujours pas l'intention de se rendre au PSG, et ce malgré le départ de Mbappé. « Jusqu'à présent, la situation avec le joueur est très calme - Thuram aime être à l'Inter, l'Inter aime Thuram aussi, donc la situation est complètement calme. L'Inter prévoit d'utiliser Thuram comme titulaire la saison prochaine. Il m'a vraiment impressionné cette saison, jouer en tant qu'attaquant central dans un système 3-5-2 n'était pas facile, mais il se débrouille très bien » a confirmé Romano.