Javier Tebas a accordé un long entretien à la presse espagnole ce mercredi. Au cours de cet interview, le président de la Liga a confirmé l'arrivée prochaine de Kylian Mbappé au Real Madrid, mais a aussi fait le point sur la situation économique du FC Barcelone. Selon lui, le club catalan pourrait bien boucler ce type d'opération dans les prochaines années.
L'Espagne est en émoi. Le feuilleton Kylian Mbappé semble proche du dénouement. Annoncé à de nombreuses reprises du côté de la capitale espagnole, le joueur français aurait enfin donné son accord pour signer au Real Madrid. Mbappé aurait confirmé la nouvelle aux dirigeants du PSG, qui n'ont pas réussi à lui faire changer d'avis.
Mercato - PSG : Mbappé va signer, la date est enfin fixée ? https://t.co/Fu6HNovD2h pic.twitter.com/zKksR2jUi6
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Mbappé au Real Madrid, c'est confirmé
Lors d'un entretien accordé à Expansion ce mercredi, Javier Tebas n'a pas pris de pincettes. Le responsable de la Liga a confirmé l'arrivée prochaine de Mbappé au Real Madrid, devançant ainsi l'annonce du PSG. « En tant que supporter du Real Madrid, l'arrivée de Kylian Mbappé cet été dans le club blanc est une grande joie, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Je ne dirais pas le meilleur, car je resterai avec Bellingham et Vinícius. Nous devons être très heureux, le Real Madrid a su gérer cela, a réussi à le signer malgré l'anxiété et l'impatience » a confié Tebas.
Le Barça a un train de retard, mais...
Selon lui, le Real Madrid était le seul club espagnol en capacité de recruter ce type de joueur. Encore en délicatesse avec ses finances, le Barça est encore trop court. « Aujourd'hui, Barcelone ne peut pas faire face à une signature comme celle de Mbappé. Ils ont très bien géré leurs finances récemment et ils sont sur la bonne voie maintenant. Je pense que dans 2 ans, ils pourront signer un joueur de l'ampleur de Mbappé » a lâché Tebas.