Mercato - PSG : Comme Kylian Mbappé, ils ont recalé le Real Madrid
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé n’est pas un cas isolé puisqu’un bon nombre de joueurs ont repoussé les avances du Real Madrid au cours de leurs carrières. Toutefois, dans la liste qui va suivre, il se pourrait bien que l’attaquant du PSG soit l’un des seuls, si ce n’est le seul, à avoir recalé à deux reprises le champion d’Europe.

Kylian Mbappé 

Kylian Mbappé n’a pas recalé le Real Madrid une fois, mais deux. En effet, après avoir explosé aux yeux de l’Europe sous les ordres de Leonardo Jardim à l’AS MonacoMbappé faisait le choix de signer à la toute fin du mercato estival de 2017 en faveur du PSG sous la forme d’un prêt d’une saison avec obligation d’achat de 180M€. Pourquoi ? Mbappé se livrait sur sa décision au moment de son transfert au PSG. « Je pensais qu'au PSG, j'aurai plus d'opportunités de jouer qu'au Real Madrid ». Contractuellement lié jusqu’en juin 2022, Mbappé devait signer au Real Madrid par le biais de son statut d’agent libre… mais a une nouvelle fois snobé la Casa Blanca en prolongeant au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025. Nouveau coup dur pour le président merengue Florentino Pérez… 

Marco Verratti 

Depuis son arrivée au PSG à l’été 2012, Marco Verratti n’a cessé de prouver que via son style de jeu, il était indéboulonnable dans l’entrejeu parisien. Si bien que quelque soit l’entraîneur sur le banc du PSG, Verratti a toujours eu sa place dans le onze de départ. Le FC Barcelone a tenté de le recruter en 2017 comme son ancien agent Donato Di Campli le révélait à l’époque. Néanmoins, en 2016, le Real Madrid a également tenté sa chance d’après les propos du principal intéressé à Rai Sport. « Madrid ? Leur intérêt pour moi était agréable car ce n'est pas tous les jours qu'ils veulent vous recruter. Mais quand je suis heureux dans un club, je ne veux pas entamer des négociations avec un autre. Je veux gagner des choses avec le PSG ». Depuis, Verratti n’a cessé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. 

Paul Pogba 

Alors qu’il a tout juste soufflé sa 29ème bougie en mars dernier, Paul Pogba a déjà bien voyagé dans sa carrière, bien qu’il n’ait connu que deux clubs à deux reprises, à savoir Manchester United et la Juventus. Après l’Euro perdu en finale face au Portugal en 2016, Paul Pogba souhaitait quitter la Juve pour se lancer une nouvelle expérience avant de prendre la décision de faire son grand retour à Manchester United. « Pour être honnête, le Real Madrid est venu me voir et je pensais aller là-bas, et je pensais aussi aller à Manchester United. Mais je l'ai toujours senti dans mon cœur. Mon cœur me disait de revenir ici à Manchester, je ne sais pas pourquoi, je ne savais pas ce qui allait se passer. Mais je l'ai fait, et je ne regrette rien. Je ne regrette jamais mon choix ». a confié Pogba à Beyond the pitch podcast. 

Neymar 

Après avoir passé une série de tests sportifs au Real Madrid à l’âge de 13 ans, Neymar Jr aurait pu rejoindre l’académie du club merengue, mais a fait un tout autre choix bien connu à présent. « J'avais 13 ans, c'était la première fois que je venais en Europe. À cette époque, je ne me sentais pas à l'aise. Je ne me voyais pas heureuse et capable de rester loin du Brésil si jeune ». Avant de signer au FC Barcelone en 2013, Neymar aurait également été approché par le Real Madrid de Florentino Pérez, qui a connu un nouvel échec dans ce dossier, au même titre qu’en 2018 et en 2019 lorsqu’il fut question d’un éventuel départ de Neymar du PSG

Luis Suarez 

À l’instar de Neymar, Luis Suarez a été approché par le Real Madrid pour un transfert au cours de sa longue et fructueuse carrière. Néanmoins, El Pistolero cultivait un tout autre désir que celui de porter la tunique merengue. Comme il l’a fait savoir à la Cadena COPE, Luis Suarez ne rêvait que du FC Barcelone, club qu’il a rejoint en 2014 en provenance de Liverpool. « Le Real Madrid était très intéressé par moi, mais mon rêve a toujours été de jouer pour le Barça. Quand j'ai entendu le nom de Barcelone, je n'ai pas hésité un instant ». 

Outre les joueurs cités ci-dessus, des légendes comme Steven Gerrard, Gianluigi Buffon ou encore Patrick Vieira ont elles aussi confié avoir eu la possibilité au cours de leur carrière de rejoindre le Real Madrid, mais ont refusé. 

Articles liés