Mercato - OM : Pour ce gros transfert en L1, Longoria ne pouvait rien faire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs prometteurs, l'OM avait ciblé le profil de Mohamed-Ali Cho, auteur d'une très belle saison avec Angers. Mais ce dernier s'est finalement engagé avec la Real Sociedad. Un choix qu'il a tenu à justifier à l'occasion de sa présentation avec le club basque.

Depuis son arrivée à l'OM, Pablo Longoria a plusieurs fois tenté de recruter des jeunes joueurs à fort potentiel afin d'envisager une plus-value à la revente dans le futur. Un profil qui correspond parfaitement à celui de Mohamed-Ali Cho. L'attaquant d'Angers étaient dans le viseur de l'OM, mais il a finalement choisi de rejoindre la Real Sociedad. Une décision qu'il justifie.

Mohamed-Ali Cho justifie son choix

« C'est vrai, j'ai eu pas mal de propositions. C'était un peu compliqué pour moi et ma famille de gérer ça, mais j'en suis venu à être convaincu. Je suis venu ici pour progresser et gagner beaucoup, à la fois des matchs et des titres. Au début, j'avoue que je ne connaissais pas grand-chose sur le club, je savais qu'ils jouaient en Europe, qu'ils se battaient généralement pour être parmi les quatre premiers de la Liga, mais je suis très content », confie-t-il lors de sa présentation, avant d'en rajouter une couche.

«Pour moi, c'est très important d'être au calme»

« La ville (Saint-Sébastien), j'ai trouvé que c'était beau, très calme. J'aime beaucoup la mer, et pour moi, c'est très important d'être au calme quand je ne joue pas au football. Ensuite, à Zubieta, tant le bâtiment des jeunes que celui des plus grands me semblent très bons pour progresser en tant que footballeur », conclut-il.

Articles liés