Mercato - PSG : Christophe Galtier valide un transfert de Luis Campos
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi face à l’OGC Nice (2-1), Nordi Mukiele a été préféré à Danilo Pereira en défense. L’ancien de Leipzig a livré une belle prestation, en étant notamment à l’origine du but de Kylian Mbappé qui a permis au PSG d’aller chercher la victoire. Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier s’est montré satisfait de sa recrue estivale. 

Recruté cet été par le PSG, Nordi Mukiele a profité de l’absence sur blessure de Presnel Kimpembe pour obtenir du temps de jeu ce samedi face à l’OGC Nice. Préféré à Danilo Pereira en défense, le défenseur français a livré une prestation solide, étant notamment à l’origine du but de Kylian Mbappé en seconde période. Interrogé sur son cas en conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas caché sa satisfaction.

« Très satisfait de sa prestation »

« Je ne sais pas si c’est son meilleur match, mais je suis très satisfait de sa prestation. Je lui reprochais en début de match de ne pas aller chercher Diop, qui se plaçait entre les lignes et faisait tomber nos milieux de terrain et nos défenseurs. Il a réussi à rectifier cela avec Hakimi, ce qui nous a permis de défendre en avançant et de récupérer le ballon plus tôt. Il est en confiance, il a de l’énergie et des jambes », confie Galtier, dans des propos relayés par CulturePSG.

« Il est un joueur qui déborde d’énergie » 

« C’est un peu à l’image du deuxième but, sur lequel il est allé chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire. Je lui ai demandé en deuxième période d’aller chercher les ballons dans les pieds, et de ne pas être dans un jeu uniquement positionnel et de couverture. Il est un joueur qui déborde d’énergie, est très bon dans la gestion des trajectoires. Mais il est aussi très à l’aise techniquement. Je le répète, mais je suis très satisfait de son match », conclut l’entraîneur du PSG.

Articles liés