Mercato - PSG : Christophe Galtier programme trois transferts, une semaine de folie se prépare
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, le PSG n’a pas fini ses emplettes. Christophe Galtier attend encore trois arrivées et n’a pas caché son impatience ce vendredi, mais pour parvenir à ses fins, le club de la capitale doit se montrer actif dans le sens des départs…

En sonnant la fin du « bling-bling » à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a lancé une petite révolution au PSG, qui s’est concrétisée par les nominations de Luis Campos et Christophe Galtier. Pour autant, le club de la capitale n’a pas chômé sur le marché en multipliant les pistes, lui permettant de boucler quatre renforts : Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches. L’effectif du Paris Saint-Germain connaît ainsi quelques changements, sans grand bouleversement à l’approche de la fin du mercato estival, mais Christophe Galtier n’a pas dit son dernier mot.

« Des joueurs sont en instance de départ, d’autres attendent pour venir nous rejoindre »

Le PSG compte en effet se montrer actif dans les prochains jours. Depuis son arrivée à la tête du club, Christophe Galtier n’a pas caché sa volonté d’injecter du sang neuf dans un effectif qu’il souhaite également alléger. Et ce vendredi, le technicien tricolore en a rajouté une couche à l’occasion de la conférence de presse programmée en vue de la rencontre face à l’AS Monaco dimanche. « Ces derniers jours, ça va beaucoup bouger, a lancé Galtier. Des joueurs sont en instance de départ, d’autres attendent pour venir nous rejoindre, et on verra comment cela va finir. Je le répète encore une fois, nous avons identifié les postes sur lesquels nous devons nous renforcer, prendre des joueurs qui seront des valeurs ajoutées, est-ce que ça sera fait ou pas ? Je ne le sais pas. » 

Galtier veut trois renforts, et vite

Ce samedi, L’Équipe réaffirme que Christophe Galtier attend précisément trois jours avant la fin du mois, à savoir un défenseur central, un milieu et un attaquant. De quoi mettre la pression sur les épaules de Luis Campos et Antero Henrique, d’autant que l’entraîneur du PSG veut rapidement parvenir à ses fins. « Évidemment, plus tard ça arrive, plus c’est difficile à intégrer, a reconnu Christophe Galtier. Mais généralement, les joueurs qui viennent au Paris Saint-Germain sont des joueurs de très haut-niveau, qui ont aussi cette capacité à pouvoir s’intégrer rapidement. Mais évidemment que plus tôt les joueurs arrivent, mieux c’est, mais c’est encore l’incertitude et je ne suis pas le seul dans ce cas-là. On n’est pas le seul grand club à se retrouver dans cette situation, il faut s’adapter et faire en sorte d’avoir le meilleur effectif possible pour être performant sur toutes les compétitions. » 

Fabian Ruiz espéré, Milan Skriniar ne viendra pas. Quid de l’attaquant ?

Si Leandro Paredes est proche de la Juventus, Ander Herrera va de son côté faire son retour à l’Athletic Bilbao, tandis que les discussions ont repris entre le PSG et Everton au sujet d’Idrissa Gueye. Ce qui pourrait permettre aux Parisiens d’accélérer avec Fabian Ruiz, piste principale pour renforcer l’entrejeu. Les discussions se poursuivent en ce moment avec le Napoli, qui veut en profiter pour mettre la main sur Keylor Navas, qui ne sera pas remplacé en cas de départ. En défense, après Thilo Kehrer, Abdou Diallo pourrait lui aussi plier bagage d’ici le 1er septembre, possiblement en Angleterre d’après L’Équipe, mais pas de quoi ouvrir la porte à Milan Skriniar, priorité du PSG depuis le début de l’été. « Je peux dire que les propriétaires ont exprimé la semaine dernière leur volonté de ne pas céder aux demandes du PSG. Skriniar est un élément important de notre système de jeu et le restera certainement », a affirmé ce vendredi au micro de DAZN Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter, mettant fin à ce long feuilleton. Reste enfin le dossier de l’attaquant. Un nouvel élément offensif est espéré dans la capitale, alors que dans l’autre sens, le Paris Saint-Germain cherche une porte de sortie à Mauro Icardi, dont le nom circule du côté de Galatasaray. Christophe Galtier avait prévenu, les dernières heures du mercato estival s’annoncent très chaudes du côté du Parc des Princes.

Articles liés