Mercato - PSG : Christophe Galtier n'est pas regretté à Nice !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En froid avec sa direction à l'OGC Nice, Christophe Galtier va s'engager avec le PSG dans les prochaines heures. Le technicien français va remplacer Mauricio Pochettino. Bien que ce ne soit pas officiel, Jean-Pierre Rivère lève le voile sur ce dossier et confirme que Galtier va aller au PSG et qu'il ne le regrettera probablement pas.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Mauricio Pochettino au PSG ne fait plus de doute. En effet, le choix de se séparer de l'Argentin a été fait depuis longtemps, mais les discussions se sont éternisées pour trouver un accord sur une résiliation de contrat. Des négociations qui auraient finalement abouti, et il ne manque plus que l'officialisation du départ de Pochettino, dont le nom du successeur est déjà connu. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, il ne s'agira pas de Zinedine Zidane, mais bien de Christophe Galtier qui va s'engager pour deux saisons avec le PSG.

Entre Nice et Galtier, c'était chaud

En effet, ce n'est un secret pour personne, Christophe Galtier ne s'entendait plus avec Julien Fournier, directeur du football de l'OGC Nice. Une version confirmée par Jean-Pierre Rivère. « Il y a eu ces tensions qui n’auraient pas dû s’exprimer dans la presse. Tous les évènements ont remis en cause un schéma. Ça peut sembler très confus mais on a analysé sereinement la situation et j’ai pu expliquer ma stratégie à Dave (Brailsford, directeur du sport chez Ineos) ». Par conséquent, le technicien français ne sera pas particulièrement regretté.

Rivère ne regrettera pas Galtier

Et pour cause, Jean-Pierre Rivère, qui a choisi Lucien Favre comme nouvel entraîneur, n'était pas pleinement convaincu par la tactique de Christophe Galtier : « Déjà, le style de jeu. Nice doit se projeter avec un style offensif, du centre de formation à l’équipe première. Ce plaisir qu’on a pu avoir à une certaine période, on l’a perdu ces trois dernières années. Ineos Sports est au summum de la performance en cyclisme, voile, F1, marathon, rugby… Il y a des connexions dans cette galaxie et on vient d’y être intégrés. Cela doit donner au club la capacité de performer le plus possible avec une limite qu’il n’y a pas dans les autres sports: le fair-play financier. »

Articles liés