Mercato - PSG : Galtier lâche ses vérités sur le transfert de Mauro Icardi
Thomas Bourseau

Comme l’ensemble du groupe 2 ou lofteurs, Mauro Icardi est invité à aller voir ailleurs cet été. Cependant, contrairement à Thilo Kehrer ou encore Idrissa Gueye, les options seraient minimes pour Icardi, voire nulles. Pour autant, Christophe Galtier a affirmé avoir annoncé en personne à l’Argentin qu’il devrait quitter le club pour se relancer.

De quoi sera fait l’avenir de Mauro Icardi ? Au même titre qu’Idrissa Gueye ou encore Thilo Kehrer, l’attaquant argentin fait partie des « lofteurs », à savoir le groupe des indésirables dont le comité de direction du PSG veut se séparer. Régulièrement annoncé vers Monza, il semblerait que cette piste ne soit pas très chaude. D’ailleurs, L’Equipe a affirmé ces dernières heures qu’il n’y avait à ce jour, aucune destination crédible pour le transfert de Mauro Icardi.

Christophe Galtier a vendu la mèche à Mauro Icardi pour son départ

Pour autant, Christophe Galtier se serait montré franc auprès de Mauro Icardi en lui annonçant frontalement que dans son intérêt,, il devrait se trouver une porte de sortie avant la fin du mercato, n’entrant plus dans ses plans et dans ceux du PSG. « J'ai vu Mauro en début de semaine, à la reprise. Son absence le week-end dernier était lié à un choix sportif. Je l'ai vu en début de semaine pour lui dire que je veux restreindre le groupe et ne pas travailler avec 25 joueurs de champ ». a confié l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce jeudi.

Galtier assure que les parties travaillent de concert afin de «  trouver la meilleure solution possible »

Toujours lors du point presse organisé ce jeudi après-midi dans le cadre de la réception de Montpellier ce samedi au Parc des princes, Christophe Galtier révèle que les différentes parties joignent leurs forces pour boucler le transfert de Mauro Icardi et ce, dans des propos rapportés relayés par RMC Sport. « Le club travaille en étroite collaboration avec Mauro pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu et je pense que c'est mieux qu'il se relance. Il a pas tout perdu comme ça, mais c'est vrai que ça fait deux ans que c'est difficile. Le fait de changer de lieu, de trouver un endroit plus favorable vous permet de vous relancer dans une carrière ».

Articles liés