Mercato - OM : Tudor met un coup de pression, le clan Amavi répond
Thomas Bourseau

Il aurait pu profiter du changement d’entraîneur pour regagner sa place dans le couloir gauche de l’OM. Cependant, et malgré des apparitions lors de la pré-saison, Jordan Amavi a eu une passe d’armes avec son coach Igor Tudor qui lui aurait promis qu’il ne jouerait plus tant qu’il serait en poste. Un prétexte selon son entourage qui démontre bien les desseins de Pablo Longoria pour son transfert.

Jordan Amavi a prolongé son contrat à l’OM au printemps 2021 alors que son bail arrivait à expiration comme ce fut le cas pour Florian Thauvin. Néanmoins, la suite de son aventure à Marseille a pris un tournant inattendu puisque Jorge Sampaoli ne comptait plus sur lui lors de la première partie de saison de l’exercice précédent. Ce qui a débouché sur un prêt à l’OGC Nice à l’hiver dernier.

Tudor pousse Amavi dos au mur

De retour à Marseille cet été, Jordan Amavi semblait disposer d’une chance de se montrer aux yeux d’Igor Tudor, successeur de Sampaoli sur le banc de l’OM, et l’a fait puisqu’il a pris part aux trois premiers matchs de préparation de l’Olympique de Marseille avant de croiser le fer avec le technicien croate. Au cours de l’échauffourée en Angleterre, Tudor aurait fait savoir à Amavi que tant qu’il serait aux commandes du groupe, le joueur n’aurait plus de temps de jeu. C’est en effet ce que L’Equipe a rapporté ce jeudi.

L’entourage d’Amavi saurait que la brouille servirait à Longoria pour son transfert

Néanmoins, Jordan Amavi ne serait pas dupe et son entourage encore moins. Toujours d’après les informations de L’Equipe, il est spécifié que le clan Amavi saurait pertinemment que cela ne serait en partie qu’un prétexte afin de permettre au président Pablo Longoria de parvenir à ses fins et de définitivement se séparer du latéral gauche. Chose que le président de l’OM souhaitait faire dès lors que Jordan Amavi était revenu de prêt selon L’Equipe.

Articles liés