Mercato - PSG : Cette star qui aurait pu faire le bonheur de Kylian Mbappé
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps courtisé par le PSG l’an dernier, Robert Lewandowski avait finalement quitté le Bayern Munich pour prendre la direction du FC Barcelone. Un échec pour Luis Campos, et pourtant, le profil du buteur polonais était idéal pour venir épauler Kylian Mbappé qui réclame un pivot au PSG.

En septembre dernier, alors qu’il était en rassemblement avec l’équipe de France, Kylian Mbappé avait pointé du doigt le mercato estival du PSG sur l’absence de véritable buteur pour l’épauler en attaque : « J’ai beaucoup plus de liberté, le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Giroud qui occupe les défenses, et moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons…  À Paris, c’est différent, on me demande de faire le pivot », avait lâché Mbappé. Pourtant, Luis Campos a tout fait pour satisfaire les demandes de la star du PSG.

Lewandowski a été pisté…

En effet, le conseiller sportif du PSG a été annoncé avec insistance sur les traces de Robert Lewandowski, qui était en instance de départ la saison passée au Bayern Munich. Le profil du buteur polonais aurait bien évidemment été idéal car parfaitement complémentaire avec celui de KylianMbappé, et ce recrutement aurait donc pu éviter certains tensions au sujet du fameux « pivot » manquant au PSG. Mais finalement, Lewandowski a préféré filer au FCBarcelone

« Je voulais Barcelone »

Interrogé dimanche par Marca, Robert Lewandowski libre les coulisses de ce choix : « C'était une décision très difficile, mais je savais que c'était le bon moment pour partir. Au Bayern, j'avais tout sous contrôle et j'étais dans ma zone de confort. Mais, dans ma tête, je savais qu'il était temps de partir : je voulais avoir une longue carrière et continuer à être heureux. Quand j'ai commencé à parler au Barça, je savais que, pour ma vie personnelle et footballistique, la meilleure décision était de déménager à Barcelone pour jouer en Liga. J'ai toujours rêvé de jouer en Liga. De plus, je ne voulais pas jouer toute ma vie dans un seul championnat et c'était une autre raison, même après avoir tout gagné au Bayern. J'en serai toujours fier et reconnaissant, mais j'avais la tête claire et je voulais aller à Barcelone ». Le PSG n’avait donc aucune chance…

Articles liés