Alors que Lionel Messi toucherait une partie de son salaire en cryptomonnaie, un spécialiste explique les raisons de ce choix.
Afin de pouvoir payer Lionel Messi et l'attirer en provenance du FC Barcelone, le PSG a innové. En effet, par le biais d'un communiqué, le club de la capitale expliquait payer une partie du salaire de La Pulga en cryptomonnaie : « Pour la première fois pour une signature de cette envergure, Leo Messi s’est vu remettre de nombreux ‘$PSG Fan Tokens’ (...) Cette initiative positionne un peu plus le Paris Saint-Germain comme l’une des marques de sport les plus innovantes et avant-garde au monde ». Une nouveauté que Stanislas Barthelemi, consultant en crypto et blockchain du cabinet de conseil KPMG, tente d'expliquer.
Messi se lance dans la cryptomonnaie
« Soit il a une conviction forte sur la société Socios.com (partenaire du PSG) et les tokens communautaires de clubs de foot, soit il croit dans la combinaison de la crypto et du sport en se disant que ça va forcément exploser à l'avenir soit c'est le PSG qui lui a offert en plus, ce qui lui a permis de satisfaire un sponsor et de mettre la lumière sur ce nouveau produit virtuel. C'est probablement une combinaison de ces facteurs », explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe ce samedi.