En fin de contrat l'été prochain, Thomas Tuchel est dans la tourmente au PSG. Alors que ses résultats autant que ses relations en interne ne feraient plus l'unanimité, le technicien allemand vivrait ses derniers mois sur le banc parisien, et une prolongation ne serait pas envisagée.
Quelques mois après la finale de Ligue des Champions du PSG, Thomas Tuchel semble plus que jamais sur le départ au PSG. En difficulté en Ligue des Champions avec deux défaites lors des trois premières journées, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund ne fait plus l'unanimité. Si Leonardo a nié avoir contacté d'autres entraîneurs en vue de remplacer Thomas Tuchel, le divorce semble toutefois acté entre les deux hommes forts du PSG. La sortie médiatique du technicien allemand quelques jours avant la fin du mercato estival n'avait notamment pas été au goût de Doha ni de Leonardo, qui aurait déjà décidé de l'avenir de Thomas Tuchel...
«Avec lui, on sait qu’en juin prochain, c’est fini pour Tuchel »
Ainsi, l'avenir de Thomas Tuchel serait bel et bien scellé pour Mohamed Bouhafsi, qui affirme qu'une élimination prématurée en Ligue des Champions pourrait même précipiter le départ du technicien allemand : « Tuchel ou Leonardo sur le départ ? Ni l’un, ni l’autre… Tuchel est en fin de contrat en juin 2021. Le PSG a deux matchs très importants : la réception de Leipzig et le déplacement à Manchester United. Si Paris est éliminé en phase de poules de la Ligue des Champions, le départ de Tuchel sera bien évidemment acté. Mais dans le cas contraire, avec une qualification, ça continuera. Pourquoi ça changerait ? J’ai des doutes. Avant la trêve, je pensais que Leonardo allait mettre fin au contrat de Tuchel. Mais non, en fait, il n’y a pas de négociations avec Tuchel. Le PSG a déjà 200M€ de manque à gagner. La direction ne veut pas perdre 15M€ pour virer Tuchel et son staff. Par contre, je pense que le PSG installera un vrai coach l’été prochain. Leonardo va prendre la main. Avec lui, on sait qu’en juin prochain, c’est fini pour Tuchel. Le PSG devra alors faire un choix fort avec un nouvel entraîneur. Il faudrait même le choisir dès maintenant en ne lui mettant pas la pression pour la saison prochaine, qui pourrait être une année de transition » a ainsi déclaré le journaliste RMC lors de l'émission L'After Foot.