L'arrivée de Lionel Messi au PSG est un phénomène sans précédent en France. Mais à Reims l'effet Messi se fait ressentir.
Lionel Messi s'annonce comme la star du championnat de France 2021-2022. L'Argentin, qui a signé pour 2 ans et 25M€ annuels (information exclusive du 10sport.com) est un véritable phénomène médiatique. Preuve en est la présence accrue de journalistes à Auguste-Delaune, pour le potentiel premier match de Messi face au Stade de Reims. Dans les colonnes de l'Equipe, le syndic local de l'Union des Journalistes de Sport en France Alexandre Audabram l'explique : « On n'a jamais vu ça. Le record de journalistes pour un match à Delaune a été atteint le 2 mars 2013. Beckham faisait son troisième match avec le PSG, il y avait aussi Ibrahimovic, et ils étaient 113, photographes inclus. Là, on a déjà 122 demandes. Et il reste deux jours avant la clôture. »
Messi mobilise les supporters... rémois !
Mais les journalistes ne sont pas les seuls à attendre avec impatience les débuts de Messi. Selon le responsable de la billetterie du Stade de Reims, Alexandre Jeannin, toujours dans L'Equipe, l'arrivée de Messi a aussi des retombées sur les ventes de place pour le match : « Le week-end précédent l'officialisation de Lionel Messi (le 10 août, ndlr), on a vendu autant de billets en quatre jours qu'en trois semaines. Pour les affiches face au PSG et Marseille, on affiche complet la semaine du match. Là, c'est le cas depuis déjà une semaine. »