Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette recrue estivale serait dans l’embarras pour son avenir !

Alors qu’il ne devrait vraisemblablement pas être conservé par le PSG, Sergio Rico serait également indésirable du côté du FC Séville, qui essaierait de lui trouver une porte de sortie.

Si Keylor Navas a donné satisfaction au PSG pour sa première année dans la capitale française en s’imposant directement comme un titulaire indiscutable, il n’en a pas été autant pour Sergio Rico. Le portier espagnol de 26 ans s'est en effet cantonné à un rôle de doublure du Costaricien tout au long de la saison. Et malheureusement pour lui, il n’a pas su se mettre en évidence lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui, commettant quelques approximations qui auraient conduit les dirigeants du PSG à reconsidérer leur choix de le recruter. Ainsi, Estadio Deportivo a annoncé ce dimanche qu’il était désormais hautement improbable que les pensionnaires du Parc des Princes lèvent l’option d’achat de 10M€ qu’ils ont à disposition pour acheter Sergio Rico. L’Espagnol devrait donc retourner au FC Séville cet été, et à en croire les derniers échos parus dans la presse ibérique, l’herbe ne serait pas plus verte en Andalousie qu’elle ne l'est au PSG pour le natif de Séville.

Le FC Séville chercherait une porte de sortie à Sergio Rico ! 

Comme l’explique Estadio Deportivo, le FC Séville et les représentants de Sergio Rico se seraient d’ores et déjà mis au travail afin de rapidement trouver une solution qui soit bénéfique à toutes les parties. L’intention des pensionnaires de l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán serait de trouver une porte de sortie à leur gardien qui n’a plus sa place au sein d’une écurie où Tomáš Vaclík s’est imposé comme un titulaire en puissance dans les buts. Les Blanquirrojos seraient ainsi attentifs au marché pour trouver une écurie qui répondra à la fois à leurs prétentions financières et aux attentes sportives du joueur. Le fait que Sergio Rico ne dispose plus que d’une seule année dans son contrat au FC Séville exclurait en tout cas l’idée d’un nouveau prêt, tandis que l’hypothèse qu’il reste chez les Nervionenses serait également à oublier du fait de sa mauvaise relation avec les supporters du club. Autant indésirable au FC Séville qu’au PSG, l’Espagnol devra donc se trouver une porte de sortie dans les plus brefs délais. Pour rappel, Sergio Rico a dernièrement été annoncé dans le viseur de l’AC Milan pour potentiellement venir remplacer Gianluigi Donnarumma, dont l’avenir du côté de San Siro est incertain. Affaire à suivre…

Articles liés