Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette priorité de Leonardo qui fait l’unanimité… au FC Barcelone !

Depuis l’hiver dernier, le PSG et Leonardo cherchent à faire venir Mattia De Sciglio. Un renfort du joueur de la Juventus que le FC Barcelone verrait également d’un bon oeil… 

Après avoir réglé le dossier Mauro Icardi, Leonardo va désormais pouvoir s’attaquer aux autres chantiers du PSG à savoir attirer un milieu de terrain, ainsi qu’un arrière droit et un arrière gauche. En effet, avec le départ de Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, en fin de contrat, il va falloir renouveler les ailes de la défense. Et depuis janvier dernier, un nom plait particulièrement à Leonardo : Mattia De Sciglio. Alors qu’un échange entre l’Italien et Kurzawa était proche d’être bouclé en janvier, l’affaire a finalement capoté au dernier moment. Pas de quoi refroidir le PSG qui garderait toujours un oeil sur le protégé de Maurizio Sarri. Mais désormais, le club de la capitale ne serait plus seul pour De Sciglio

Le Barça est sous le charme

Outre le PSG, Mattia De Sciglio serait désormais dans les petits papiers du FC Barcelone. Avec les départs annoncés de Junior Firpo et Nelson Semedo, le club catalan doit aussi se renforcer dans les couloirs et aurait ainsi jeté son dévolu sur le joueur de la Juventus. Alors que son nom serait aussi évoqué dans les discussions pour Miralem Pjanic, chez les Blaugrana, l’arrivée de De Sciglio aurait d’ores et déjà été validée en interne. En effet, ce mercredi, Goal assure que Quique Setien aurait approuvé ce possible renfort de l’Italien et il en serait de même pour la direction sportive. A voir maintenant si cela aboutira à quelque chose de concret. 

Articles liés