Sur les tablettes du Real Madrid et du PSG lors du mercato estival, Dayot Upamecano est désormais suivi par bon nombres de club anglais. Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United, réagit à cet intérêt.
Leonardo a multiplié les pistes lors du dernier mercato. Le directeur sportif parisien s'est notamment activé dans le secteur défensif après la blessure de Juan Bernat et le départ libre de Thiago Silva. Le PSG s'est donc renforcé avec Alexandre Letellier dans les cages et Alessandro Florenzi sur les ailes. Ce sont d'ailleurs les deux premières recrues cet été. En toute fin de mercato, Danilo Pereira a aussi signé. Bien qu'arrivé comme milieu défensif, l'international portugais a été aligné en défense centrale par Thomas Tuchel contre Dijon. Aucun spécialiste n'a été recruté cet été, malgré plusieurs dossiers. Le PSG suivait notamment Dayot Upamecano. Une piste également citée du côté du Real Madrid.
Solskjaer évoque la piste Upamecano
Le défenseur de 22 ans intéresserait également en Premier League. Alors que Manchester United aurait pu boucler le dossier en 2015, les prétendants se sont multipliés. Avec une défense en délicatesse cette saison, les Red Devils pourraient trouver en Upamecano un renfort de poids. Mais Ole Gunnar Solskjaer a tempéré en conférence de presse. « Il y a toujours des rumeurs et des spéculations sur les autres joueurs et sur Manchester United. Je ne veux pas faire de commentaires sur chaque joueur auquel nous sommes liés. (…) Mais puisque nous jouons contre lui... c'est un très bon joueur et nous pouvons le voir de près mercredi ».