Contraint de réfléchir à un nouvel arrière gauche après la blessure de Juan Bernat, le PSG aurait exploré la piste menant à Alex Telles. Le joueur de Porto privilégierait la piste Manchester United, mais les exigences de son club freinent les négociations.
Déjà à la peine dans ce mercato estival où le Paris Saint-Germain cherche un renfort par ligne, Leonardo a du ces derniers jours se mettre en quête d’un arrière gauche pour palier à la blessure aux ligaments croisés de Juan Bernat. Dès lors, des noms ont commencé à apparaître du côté de la capitale comme ceux de l’Italien Mattia De Sciglio et du Brésilien Alex Telles. La piste du défenseur du FC Porto ressemble plus à une arrivée d’ampleur, mais souffre de la concurrence sérieuse de Manchester United, qui aurait la préférence du joueur, tout en explorant d'autres alternatives.
Porto trop gourmand selon Telles
Malgré tout, les négociations entre le FC Porto et Manchester United traînent. Le champion du Portugal souhaiterait récupérer 20M€ pour Alex Telles, alors qu’il ne dispose plus que d’un an de contrat, et les Red Devils ne souhaiteraient pas mettre plus de 13M€ sur la table. Et selon les informations du Guardian, le joueur estimerait lui aussi ne pas vouloir autant dans sa situation, et aurait demandé à son club de baisser son prix ! L’international brésilien, conscient d’être en position de force n’exclurait donc pas la possibilité d’attendre jusque dans les derniers jours du mercato, malgré l’espoir de voir un accord conclut dès cette semaine. Et tandis que les négociations se poursuivent, le PSG conserve une fenêtre de tir pour tenter d'arracher le latéral gauche au nez et à la barbe d'Ole Gunnar Solskjaer.