Courtisé par de nombreux clubs européens à l’instar du PSG, Romain Faivre s’est prononcé sur son avenir et sur l’intérêt qu'il suscite.
Romain Faivre est l’une des révélations de cette première partie de saison en Ligue 1. Agé de 22 ans, le milieu de terrain, qui évoluait la saison dernière en National 2 avec la réserve de Monaco, réalise de grandes prestations sous le maillot de Brest et commence à intéresser les plus grands clubs européens. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 9 janvier dernier, le PSG suit de près sa situation, tout comme Manchester United et le Borussia Mönchengladbach. Selon nos informations du 22 janvier, la formation allemande a d'ailleurs fait de Romain Faivre sa grande priorité pour le prochain mercato estival et pourrait prochainement formuler une offre aux dirigeants brestois.
« Il faut garder la tête sur les épaules »
Alors qu’il vient récemment de prolonger son contrat avec Brest jusqu’en 2025, Romain Faivre est revenu sur son ascension fulgurante et s’est exprimé sur l’intérêt des cadors européens. « C’est rapide ce qui m’arrive, ça me chamboule. Pour moi et mes proches, c’est quelque chose dont on n’avait pas l’habitude, de passer de la National 2 à la Ligue 1. J’entends que des grands clubs européens sont là. Ça fait toujours plaisir mais il faut garder la tête sur les épaules » a déclaré le joueur dans un entretien accordé à Téléfoot la chaîne.