Mercato - PSG : La menace est clairement identifiée pour Leonardo dans ce dossier à 42M€ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon plusieurs médias, le PSG suivrait de près la situation de Dayot Upamecano, qui pourrait quitter le RB Leipzig à la fin de la saison. Mais plusieurs équipes de Premier League penseraient aussi à l’international français.

« C'est intelligent si vous voulez causer des problèmes. Mais personne ne s'inquiète chez nous pour l'instant. Nous savons à quoi ressemble la situation contractuelle avec Upa. Et nous savons que nous aimons l'avoir avec nous, mais nous savons aussi comment sont les mécanismes dans le football » a déclaré Julian Nagelsmann en conférence de presse au moment d’évoquer les rumeurs sur l’avenir de Dayot Upamecano. Le défenseur central qui a prolongé en été dernier son contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2023, pourrait quitter son équipe lors du prochain mercato estival. Et à croire les informations de Fabrizio Romano et d’Eurosport, le PSG suivrait de près la situation de l’international français, tout comme le Bayern Munich. Mais Leonardo devra également affronter la concurrence venue tout droit d’Angleterre.

Un duel Liverpool-Manchester United pour Upamecano ?

Comme indiqué par The Mirror, plusieurs équipes de Premier League auraient coché le nom de Dayot Upamecano et seraient prêtes à payer sa clause libératoire fixée à 42M€ à l’intersaison. Ce serait notamment le cas de Manchester United, qui avait déjà tenté de s’attacher les services du jeune joueur de 22 ans lors du dernier mercato estival. Selon le média anglais, ce dossier Upamecano devrait se résumer à un duel entre les Red Devils et Liverpool. Jürgen Klopp apprécierait énormément le profil du Français et voudrait le faire venir avant qu’il vienne épauler Virgil Van Djik. A noter que Chelsea serait également intéressé, mais resterait pour l’instant en retrait. Nul doute que le feuilleton Upamecano devrait animer l’actualité du marché des transferts dans les prochains mois.

Articles liés