André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais, a évoqué la première apparition d'Arkadiusz Milik sous les couleurs de l'OM ce samedi contre Monaco (3-1) et a détaillé la manière avec laquelle il compte l'utiliser lors des prochaines semaines.
Avant-centre tant réclamé par André Villas-Boas lors de ce mercato hivernal, Arkadiusz Milik a revêtu le maillot de l'OM pour la toute première fois face à Monaco ce samedi (3-1). L'ancien attaquant du Napoli est resté sur le banc pour l'ensemble de la première période, avant d'entrer en jeu en deuxième mi-temps, prenant la place de Dario Benedetto à la 59ème minute du match. Au terme de la rencontre, André Villas-Boas a expliqué pourquoi Arkadiusz Milik ne figurait pas dans le onze de départ de l'OM au coup d'envoi : « Il n'a pas joué en novembre lors de sa dernière sélection pour la Pologne car il était écarté au Napoli. On voudrait ne pas prendre de risque à cause de son manque de rythme. »
« Trouver la dynamique juste pour lui pour qu'il puisse mettre des buts »
André Villas-Boas a également révélé comment il comptait se servir d'Arkadiusz Milik pour les matches à venir : « On va avoir une semaine de travail pour préparer Rennes, je pense qu'on peut le mettre en condition physique pour faire un peu plus de temps de jeu. C'est l'objectif, lui donner de plus en plus de temps de jeu jusqu'à ce qu'il soit à 100%. (…) Il est entré dans une mauvaise période pour nous à cause de la circulation du ballon dans laquelle on a eu plus de mal. Je pense que vous avez tous vu sa mobilité, sa présence physique, maintenant, il faut lui mettre un peu plus de ballons, qu'on trouve la dynamique juste pour lui pour qu'il puisse mettre des buts. »