Ce lundi, le quotidien Le Parisien fait le point sur l'avenir de plusieurs jeunes du club de la Capitale...
Si le noyau dur du groupe pro du Paris Saint-Germain ne devrait pas bouger cet hiver, l’avenir de ses jeunes joueurs paraît plus indécis. Pour le premier, Christopher Nkunku, il devrait vraisemblablement rester au PSG. Il vient même de signer un contrat pro pour siginifier son attachement au club de la capitale : « A un moment, pour progresser, il faudra qu’il joue, mais on n’en est pas là. Il est encore dans la phase où il doit apprendre analyse l’ancien défenseur du PSG. Christopher est passé directement des moins de 19 ans aux pros. Il a fallu qu’il s’épaississe. Pour cela, Thiago Motta et Marco Verratti le conseillent beaucoup » affirme son agent.
Augustin ne partira pas « pour partir »
Du côté de Jean-Kévin Augustin, déjà bien intégré au groupe pro avec 6 matchs joués avec son club formateur, il semblerait aussi parti pour continuer avec les Parisiens. Des clubs de Ligue 1 s'intéressaient pourtant au profil du jeune attaquant français, mais comme le confirme un proche dans Le Parisien, « Jean-Kévin a gagné en maturité lors de ces six premiers mois et il n’est pas question de partir pour partir ». « Depuis la préparation de début de saison, je le trouve efficace, c’est très important. Il n’est pas toujours régulier, mais c’est beaucoup plus difficile de l’être pour un attaquant que pour un défenseur » ajoute Pierre Mankowski, le sélectionneur de des Espoirs français.
Ongenda, c'est flou
Pour le dernier, Hervin Ongenda, l’important est de jouer, avec le Paris Saint-Germain ou dans un autre club. Comme l'a assuré Laurent Blanc, son prêt à Bastia n’a pas abouti « par sa faute » : « On en a presque oublié qu’il jouait au foot ». Soutenu par Mankowski, il a refusé de rejoindre le Paris FC. Affaire à suivre...