Ce lundi, Sport fait le point sur l'avenir de Lionel Messi et un éventuel départ dans un autre grand club européen.
Selon la dernière étude de l’Observatoire du football, qui se base sur plusieurs critères, Lionel Messi est le joueur avec la plus forte valeur marchande. La Pulga a été évaluée à 250,7 millions d’euros, somme correspondant à sa clause libératoire. Régulièrement associé à d’autres cadors européens, comme le PSG et Manchester City, Messi serait loin d’un départ selon Sport.
Messi, c’est 450M€
Le quotidien catalan annonce la couleur d’entrée. Pour que Messi parte, il faut d’abord que le Barça soit vendeur et que le joueur ait envie de partir. Enfin, Sport ajoute qu’il faudra débourser 450 millions en cinq ans (250M€ + salaires) pour s’offrir et satisfaire Lionel Messi. Une mission impossible selon le quotidien, qui a tenu à rassurer les supporters catalans en cette journée de Ballon d’Or.
« Il quittera le Barça quand il aura fini sa carrière »
« Est-ce qu’un club veut Lionel Messi ? Pouvons-nous le faire venir en Angleterre ? Je ne pense pas. Il y a de grands clubs avec une grande histoire qui sont forts économiquement et stables, avec des revenus impressionnants. Je pense qu’ils vendent qui ils veulent. (…) Quand est-ce que Messi va quitter le Barça ? Quand il aura fini sa carrière », avait pronostiqué José Mourinho.