Ce lundi, Lionel Messi devrait remporter son cinquième Ballon d’Or. Omar Da Fonseca s’est confié dans les colonnes du Parisien.
Déjà vainqueur de quatre Ballon d’Or, Lionel Messi a vu son plus grand rival, Cristiano Ronaldo, remporter la distinction ces deux dernières années. Mais après une année 2015 impressionnante tant sur le plan individuel que collectif, l’Argentin devrait bien remettre les pendules à l’heure ce lundi soir. Est-il plus fort que Maradona ? Omar Da Fonseca a répondu dans les colonnes du Parisien.
« Il aimait la bagarre alors que Messi ne la cherche pas »
« J’ai joué avec et contre Maradona. On ne pourra jamais le comparer avec Messi car, quand on jouait contre Diego, certains avaient envie de le massacrer ! Il y avait une violence sur les terrains qui n’existe plus. C’était un foot du Moyen Age. Et Diego résistait à cela. Il aimait la bagarre alors que Messi ne la cherche pas. Et je rajoute que Diego est ancré dans l’imaginaire populaire. C’est l’équivalent de Carlos Monzon, Fangio ou Che Guevara ! » a lancé le consultant de beIN SPORTS, avant d’évoquer Lionel Messi.
« Un extraterrestre »
« Mais je suis aussi amoureux de Messi ! Son contact avec le ballon défie les lois physiques. C’est un extraterrestre. Il va remporter la Manita du Ballon d’or. Ce que plus personne n’arrivera jamais à faire », a conclu l’Argentin passé par le PSG et l’AS Monaco.