menu close2
search
Annuler
  1. 12h35 « C'est plus beau et efficace ! » : Lamine Yamal raconte son geste fou face à Thierry Henry
  2. 12h03 « C'est irrespectueux » : Wayne Rooney dézingue Lisandro Martínez après le revers de Manchester United !
  3. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  4. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  5. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
Barcelone : Maradona ou Messi ? Les confidences d’Omar Da Fonseca !
La rédaction

Ce lundi, Lionel Messi devrait remporter son cinquième Ballon d’Or. Omar Da Fonseca s’est confié dans les colonnes du Parisien.

Déjà vainqueur de quatre Ballon d’Or, Lionel Messi a vu son plus grand rival, Cristiano Ronaldo, remporter la distinction ces deux dernières années. Mais après une année 2015 impressionnante tant sur le plan individuel que collectif, l’Argentin devrait bien remettre les pendules à l’heure ce lundi soir. Est-il plus fort que Maradona ? Omar Da Fonseca a répondu dans les colonnes du Parisien.

« Il aimait la bagarre alors que Messi ne la cherche pas »

« J’ai joué avec et contre Maradona. On ne pourra jamais le comparer avec Messi car, quand on jouait contre Diego, certains avaient envie de le massacrer ! Il y avait une violence sur les terrains qui n’existe plus. C’était un foot du Moyen Age. Et Diego résistait à cela. Il aimait la bagarre alors que Messi ne la cherche pas. Et je rajoute que Diego est ancré dans l’imaginaire populaire. C’est l’équivalent de Carlos Monzon, Fangio ou Che Guevara ! » a lancé le consultant de beIN SPORTS, avant d’évoquer Lionel Messi.

« Un extraterrestre »

« Mais je suis aussi amoureux de Messi ! Son contact avec le ballon défie les lois physiques. C’est un extraterrestre. Il va remporter la Manita du Ballon d’or. Ce que plus personne n’arrivera jamais à faire », a conclu l’Argentin passé par le PSG et l’AS Monaco.

Articles liés