Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «J’ai grandi avec Maradona, mon joueur préféré, mais Messi est le meilleur»

Leo Messi pourrait remporter son cinquième Ballon d’Or dans quelques semaines. Le joueur du Barça impressionne le monde du football.

Après 2009, 2010, 2011 et 2012, Leo Messi pourrait remporter son cinquième Ballon d’Or en 2015. Il fait partie des trois finalistes avec Cristiano Ronaldo et Neymar. L’Argentin, 28 ans, n’en finit pas de « régaler ». « Messi est le meilleur, surtout lorsqu’il part dans des actions individuelles, comme ses raids solitaires, et lorsque l’on voit tout ce qu’il apporte au Barça », a souligné Frank Lampard, le milieu de terrain de New York City FC, à Dubaï, en marge des Globes Soccer Awards.

«J’adore le voir jouer»

« J’ai grandi avec Maradona, qui est mon joueur préféré, mais Messi est le meilleur joueur, non seulement de cette année mais de toutes les autres. J’adore le voir jouer », a expliqué l’international anglais qui a marqué l’histoire de Chelsea. « Il a gagné la Ligue des Champions, le Mondial des Clubs… Messi est un grand joueur, il l’a démontré et il continue de le faire. Il est l’un des meilleurs du monde », a estimé de son côté Andrea Pirlo, coéquipier de Lampard à New-York.

Messi, en départ en 2016 ?

Le compatriote de Messi, Javier Zanetti, est actuellement vice-président de l’Inter. Il s’est exprimé il y a quelques jours sur ESPN sur l’attaquant du Barça : « Je souhaite que Messi puisse venir jouer pour l'Inter, mais je sais que Barcelone, c’est très bien. Avec tout ce qu'il a gagné, il n’a plus besoin de prouver quoi que ce soit à personne ». « Messi s’imagine en Angleterre et regarde la Premier League. Il apprend l’anglais au cas où il en aurait besoin. Il se prépare à cette éventualité », a lâché de son côté, il y a quelques semaines, le très informé Guillem Balague sur Talksport.

Articles liés