Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le président du Barça revient sur les arrivées de Neymar et Suarez !

Le FC Barcelone possède un trio magique en attaque, Neymar, Messi et Suarez. Le Barça a consenti de gros efforts pour attirer le Brésilien et l’Uruguayen ces dernières années.

Le FC Barcelone régale depuis plusieurs mois. Le Barça s’appuye notamment sur son trio magique en attaque, la fameuse MSN (Messi, Suarez, Neymar). Les trois hommes font les beaux jours du club catalan depuis des mois. Surtout, ils s’entendent très bien et mettent leur talent individuel au service du collectif.

Le Barça a dépensé beaucoup d’argent…

Neymar a été enrôlé à prix d’or en 2013, au terme d’une grosse lutte avec le Real Madrid. Suarez, lui, a été recruté lors de l’été 2014 pour près de 80M d’euros. Le Barça ne regrette pas deux lourds investissements. Bien au contraire. « Iniesta, Piqué, Busquets… Tous sont de grands joueurs mais être capable d’aligner ensemble Messi, Suarez et Neymar est unique. Je n’avais jamais vu des joueurs de cette qualité si bien se comprendre », fait remarquer Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, dans Mundo Deportivo.

«La meilleure triplette de l’histoire»

« Nous avons la meilleure triplette de l’histoire du football », s’enflamme Bartomeu. « Derrière cette réussite, il y beaucoup de travail. Nous avons lutté pour recruter Neymar puis Suarez, un transfert qui a été critiqué mais désormais personne ne se souvient du prix du transfert. Ce que je vois, c’est qu’ils aiment jouer au football et ils savent que tous les trois ensemble, ils sont plus forts qu’individuellement ».

Articles liés