Auteur de ses deux premiers matchs cette semaine avec sa nouvelle équipe du FC Barcelone, le Turc Arda Turan s’est confié sur son choix de changer de club mais aussi sur l’un de ses coéquipiers.
Absent des terrains depuis juillet dernier à cause d’une interdiction de recrutement infligée à Barcelone, Arda Turan a pu fouler la pelouse du Camp Nou en championnat et en coupe cette semaine. Après avoir remporté une Liga et être arrivé en finale de la Ligue des Champions avec son ancien club de l’Atlético Madrid, l’international turc ne boude pas son plaisir d’évoluer auprès d’un joueur comme Messi.
« C'est un miracle de Dieu »
Dans les colonnes du journal turc Sabah, repris par Sport, Turan a déclaré sa flamme à l’Argentin : « Je n'ai jamais vu quelqu'un comme Leo Messi. C'est un miracle de Dieu. J'aime ce qu'il fait sur le terrain ». Les aveux en faveur de la Pulga fleurissent à une journée de la cérémonie du Ballon d’Or 2015.
Turan, le choix de Luis Enrique
Dans la suite de ses déclarations, le milieu de terrain a évoqué son choix de club et la raison de son recrutement : « Luis Enrique me voulait pour ma capacité à conserver le ballon, mon envie de gagner et mon travail acharné. Il m'a dit que ce sont les raisons pour lesquelles il me voulait. Je vais montrer à tous pourquoi j’ai choisi cette équipe ». Il ne lui reste plus qu’à le prouver sur le terrain.