Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vidal, Turan… Luis Enrique fait le bilan de ses recrues !

Alors qu’Arda Turan et Aleix Vidal avaient été recrutés l’été dernier, à cause de la sanction de la FIFA, Luis Enrique a dû attendre le mois de janvier pour les faire débuter. Mais il semble satisfait de leurs premiers pas.

Pour la première fois, Luis Enrique a titularisé ses deux recrues Aleix Vidal et Arda Turan. Si c’était la deuxième fois que le Turc débutait une rencontre sous ses nouvelles couleurs, c’était une première pour l’ancien Sévillan. Résultat, le FC Barcelone a largement dominé Grenade (4-0) avec notamment une passe décisive de Turan pour l’ouverture du score de Messi. Luis Enrique a ainsi dressé un premier bilan de ses recrues.

« Turan va apporter des choses différentes »

« Aleix Vidal ? Il est bien. Il est dans de bonnes conditions, mais il manque de rythme même s’il est frais et dynamique avec et sans ballon », confie l’entraîneur du Barça en conférence de presse avant de poursuivre sur Arda Turan : « Il ira de mieux en mieux avec les minutes jouées. Tout ce qu’il a au niveau individuel nous intéresse. Il ne déborde pas encore, mais il donne des passes décisives et c’est un joueur qui va apporter des choses différentes. »

« Mon idole a toujours été Iniesta, c'est ma référence »

Arda Turan compte d’ailleurs s’inspirer d’Andres Iniesta, son idole, pour progresser. « Mon idole a toujours été Iniesta, c'est ma référence. Je crois que j'ai fait le bon choix de venir ici et de jouer à ses côtés. J'ai été critiqué pour ne pas marquer suffisamment de buts, mais j'ai toujours dit qu'Iniesta était l'exemple à suivre. Ce qu'il fait sur le terrain, c'est de l'art et vous ne restez pas focalisé sur le nombre de buts qu'il a marqués. Je me suis souvent mal senti quand je devais jouer contre lui et faire faute. Peut-être que c'est la raison pour laquelle le club a voulu que je signe ici... », confiait-il récemment.

Articles liés