Alors que le FC Barcelone est en difficulté depuis quelques semaines, les Catalans pour enregistrer un nouveau renfort en partie grâce à l’agent d’Arda Turan.
L’interdiction de recrutement infligée par la FIFA n’a pas empêché le FC Barcelone de s’activer lors du dernier mercato estival. Après Aleix Vidal, Arda Turan a en effet rejoint les rangs Blaugrana sans pour autant pouvoir prendre au part aux matches officiels. Pour cela, ils doivent attendre janvier prochain. Et ils ne seront peut-être pas les seuls nouveautés côté Catalans.
Gündogan voudrait plus que tout rejoindre le Barça
En effet, selon El Mundo Deportivo, média proche du FC Barcelone, Ilkay Gündogan est « toujours fou à l’idée de rejoindre le Barça. » Cette envie de s’engager avec le champion d’Europe serait d’ailleurs remontée aux oreilles des dirigeants Blaugrana grâce à Ahmet Bulut, l’agent d’Arda Turan. D’origine turque, le milieu de terrain du Borussia Dortmund aurait ainsi confié ses envies au représentant de l’ancien joueur de l’Atlético Madrid qui se serait empressé de les transmettre à Josep Maria Bartomeu lors des négociations entre les deux parties pour Arda Turan.
« Qui dirait non au Barça »
Interrogé récemment au sujet de son avenir, Ilkay Gündogan se disait parfaitement heureux à Dortmund, sans pour autant fermer la porte au Barça : « Avec l’arrivée du nouveau staff, une nouvelle ère s’ouvre. Je suis très excité de voir où cela va nous emmener et je veux faire partie de ce nouveau BvB. Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas prolonger mon contrat à Dortmund, dire le contraire serait faux. Pour moi, c’est un honneur de porter ce maillot. Le BvB est un club incroyable, il y a tout ce qu’il faut ici. (...) Je suis très très heureux d’être ici à Dortmund. Je ne voulais tout simplement plus quitter le BvB. Qui dirait non au Barça ? C’est un grand club, avec des grands joueurs. »