Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça ne lâche rien dans le dossier Arda Turan !

Après avoir une reçu une réponse négative de la FIFA concernant le fameux joker médical avec Arda Turan, le Barça pourrait bien faire appel de cette décision.

S’il ne se faisaient guère d’illusions concernant la réponse de la FIFA, Luis Enrique et ses dirigeants ont décidé de ne rien lâcher. Si cette dernière considère que « ligue espagnole n’est pas autorisé à inscrire le joueur car le règlement ne peut pas être en conflit avec les lois de la FIFA », le Barça pourrait décider de faire appel de cette décision si l’instance mondiale ne se fait « plus claire ».

Le Barça veut du concret !

Selon AS, l’état-major catalan attend une réponse plus claire de la part de la FIFA concernant ce dossier, ne souhaitant pas une « opinion », mais une « permission ». Si cette dernière ne se fait pas plus tranchante, le Barça pourrait alors décider de faire appel au TAS (Tribunal Arbitral du Sport) pour pouvoir bénéficier du joker médical et donc de Arda Turan avant janvier prochain.

« Nous sommes optimistes… »

Agent de l’international turc, Ahmet Bulut avait récemment fait le point sur le dossier : « Il serait heureux d’avoir la possibilité de jouer avant janvier, mais il sait qu’il n’y a rien de facile à obtenir la permission de la FIFA. Si nous sommes optimistes ? Je dirais que oui, mais nous sommes aussi réalistes. Il s’est de toute façon déjà mis en tête que jusqu’à janvier, il ne jouerait pas. Arda est physiquement et mentalement prêt à faire concurrence, il a déjà joué deux matchs pour son pays. Il aura besoin d’un peu de temps pour se roder mais je pense qu’il est prêt à gagner sa place. »

Articles liés