Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand l’agent d’Arda Turan affiche son optimisme…

Handicapé au milieu de terrain par la lourde blessure de Rafinha, le FC Barcelone pourrait voir Arda Turan débuter plus tôt que prévu. Des débuts que le joueur turc verrait d’un bon œil.

Interdit de recrutement cet été par la FIFA, le FC Barcelone a toutefois effectué deux recrues pour janvier 2016, lorsque la sanction sera levée. Et si Aleix Vidal devrait bien arriver lors du prochain mercato hivernal, Arda Turan, lui, pourrait bien débuter sous ses nouvelles couleurs plus tôt que prévu. Victime de la grave blessure de Rafinha, out pour le reste de la saison, le Barça aurait transmis à la FIFA une demande d’autorisation pour faire signer le Turc dès septembre en tant que joker médical. Une requête, qui, selon l’agent du joueur Ahmet Bulut, suscite optimisme mais aussi lucidité chez le joueur.

« NOUS SOMMES OPTIMISTES, MAIS AUSSI RÉALISTES… »

« Il serait heureux d’avoir la possibilité de jouer avant janvier, mais il sait qu’il n’y a rien de facile à obtenir la permission de la FIFA. Si nous sommes optimistes ? Je dirais que oui, mais nous sommes aussi réalistes. Il s’est de toute façon déjà mis en tête que jusqu’à janvier, il ne jouerait pas. Arda est physiquement et mentalement prêt à faire concurrence, il a déjà joué deux matchs pour son pays. Il aura besoin d’un peu de temps pour se roder mais je pense qu’il est prêt à gagner sa place. » déclare ainsi l'agent d'Arda Turan dans les colonnes de Mundo Deportivo.

« LA RÉPONSE DE LA FIFA A ÉTÉ « NON » »

« Arda Turan ? Le club a fait déjà la requête à la FIFA pour le faire jouer dès maintenant, mais la réponse de la FIFA a été « non ». Nous ne pourrons donc pas compter sur les joueurs achetés cet été avant janvier. Le club prend les dispositions nécessaires, de ce fait nous continuons et continuerons à penser que nous sommes une des meilleures équipes en circulation, sinon la meilleure » expliquait pourtant l’entraîneur de Barcelone Luis Enriquela semaine passée.

Articles liés