Avec la blessure de Rafinha, le FC Barcelone aurait réclamé de remplacer le Brésilien par Arda Turan. Dans l’attente d’une réponse, Luis Enrique s’est livré sur ce dossier.
Cet été, le FCBarcelone a dépensé plus de 35 millions d’euros pour s’offrir les services d’ArdaTuran. Toutefois, tant les sanctions de la FIFA ne sont pas levées, l’ancien joueur de l’AtléticoMadrid ne peut pas jouer avec le club catalan. Cependant, avec la blessure de Rafinha, les dirigeants espèrent avoir le droit à un joker médical et voudraient donc inscrire ArdaTuran. Alors que la demande aurait été faite, reste désormais à attendre la réponse.
« CELA DÉPEND DE LA FIFA »
En conférence de presse, LuisEnrique a répondu à un éventuel remplacement de Rafinha par ArdaTura. L’entraîneur du FCBarcelone a ainsi répondu, évoquant au passage la situation des deux recrues estivales avec AleixVidal : « Il ne suffit d’être optimiste ou non. Le club cherche la meilleure solution et à la fin, cela dépend toujours de ce décide la FIFA. Je me concentre sur les choses réelles que nous avons. Nous allons attendre le résultat. Jusqu’à ce que nous ayons une information différente de ce que nous avons actuellement, que nous ne pouvons pas inscrire de joueur, nous ne pourrons pas dire ce que nous avons recruté. Si on peut inscrire, ce serait parfait. Arda est déjà avec l’équipe. Il s’entraîne très bien, il est très motivé. Ils n’ont rien fait et ils sont punis, mais je ne vois pas que la situation est difficile pour eux ».
« LE CLUB A DÉJÀ FAIT LA REQUÊTE MAIS… »
Il y a quelques jours, Luis Enrique avait déjà répondu à ce sujet, expliquant : « Arda Turan ? Le club a fait déjà la requête à la FIFA pour le faire jouer dès maintenant, mais la réponse de la FIFA a été « non ». Nous ne pourrons donc pas compter sur les joueurs achetés cet été avant janvier. Le club prend les dispositions nécessaires, de ce fait nous continuons et continuerons à penser que nous sommes une des meilleures équipes en circulation, sinon la meilleure »