Mercato - Barcelone : Du nouveau dans le dossier Arda Turan !
La rédaction

Orphelin de Rafinha, blessé pour au moins six mois, le Barça n’a pas l’intention d’attendre le mercato hivernal pour venir renforcer son attaque. Selon Catalunya Radio, l’état-major catalan aurait fait une requête à la FIFA pour faire jouer dès maintenant Arda Turan.

« LaFIFAasanctionnéle Barça pour deux fenêtres de mercato, celles de l’été et de l’hiver dernier, la sanction est donc terminée. La direction n’a donc aucune excuse valable. Le joker médical ? La FIFA n’a rien à dire, puisque la sanction est terminée. S’ils voulaient, les dirigeants pourraient faire jouer une des deux recrues de cet été : Aleix Vidal et Arda Turan », avait confié récemment Toni Freixa, ancien directeur sportif du Barça. Et les dirigeants blaugrana semblent avoir suivi ses « conseils », puisqu’ils auraient officiellement fait une requête à la FIFA pour pouvoir aligner Arda Turan sans attendre janvier.

LA BALLE EST DÉSORMAIS DANS LE CAMP DE LA FIFA

Selon le règlement de la fédération espagnole, un club peut inscrire un joueur dans les compétitions nationales en cas d’une grave blessure, comme l’a été victime le Barça avec Rafinha, qui sera opéré dans les prochains jours et qui restera à l’infirmerie pour une durée minimum de six mois. Quel est le problème alors ? Interdits de mercato jusque janvier prochain, les Catalans n’auraient pas le droit de faire jouer un jouer acheté cet été avant l’hiver. Et ils voudraient rester prudents dans ce dossier, étant donné qu’ils sont toujours sous le coup de sanctions avec la FIFA pour l’achat de joueurs mineurs. Mais selon Mundo Deportivo, le Barça aurait changé de cap et aurait décidé d’accélérer le processus pour pouvoir faire jouer Arda Turan dès les prochains matches.

« LE CLUB A DÉJÀ FAIT LA REQUÊTE MAIS… »

Revenu récemment sur ce dossier, l’entraîneur du Barça Luis Enrique avait fait le point, expliquant que son club avait déjà fait la requête à la FIFA : «Arda Turan ? Le club a fait déjà la requête à la FIFA pour le faire jouer dès maintenant, mais la réponse de la FIFA a été « non ». Nous ne pourrons donc pas compter sur les joueurs achetés cet été avant janvier. Le club prend les dispositions nécessaires, de ce fait nous continuons et continuerons à penser que nous sommes une des meilleures équipes en circulation, sinon la meilleure » 

Articles liés