Mercato - Barcelone : Une grande révélation dans le dossier Arda Turan ?
La rédaction

Ancien directeur et candidat à la présidence du Barça, Toni Freixa a sévèrement taclé la direction actuelle des Catalans. Selon lui, elle mentirait à ses supporters en se servant du prétexte de la sanction de la FIFA.

Avec la blessure récente de Rafinha, qui sera indisponible pour au moins six mois, les plans de l'état-major du FC Barcelone sont complètement bouleversés. Orphelins déjà de Pedro, voilà que les Blaugrana doivent se passer de celui qui était considéré comme on successeur naturel. Et maintenant ? Interdit de mercato jusqu’en décembre, le Barça se serait vu en plus empêcher l’utilisation d’un joker médical. Mais la version serait un peu différente selon Toni Freixa, dont les propos sont rapportés par le quotidien catalan Sport.

« LA SANCTION EST TERMINÉE »

« La FIFA a sanctionné le Barça pour deux fenêtres de mercato, celles de l’été et de l’hiver dernier, la sanction est donc terminée. La direction n’a donc aucune excuse valable. Le joker médical ? La FIFA n’a rien à dire, puisque la sanction est terminée. S’ils voulaient, les dirigeants pourraient faire jouer une des deux recrues de cet été : Aleix Vidal et Arda Turan. Le problème, c’est que le club a maintenant peur de faire face à la FIFA, étant donné que le cas des signatures de mineurs n’est toujours pas réglé » a confié le candidat à la dernière présidence du Barça.

« MON CHOIX SERA SOIT LE CELTA, SOIT LE BARÇA »

Présent sur la short-list de l’état-major blaugrana pour venir remplacer Pedro (et maintenant Rafinha), Nolito s’était exprimé mi-août sur une possible arrivée en Catalogne : « C’est le Celta Vigo qui décide. Il y a une clause et si le Barça me veut vraiment il faudra parler avec mon équipe. Je suis réaliste, jouer au Barça sera compliqué, mais jouer là-bas, même si on n’a pas beaucoup de temps de jeu, t’apporte beaucoup. Je me sens bien au Celta Vigo, mais j’ai beaucoup d’offres. Je sais que je suis un joueur important et l’affection des supporters me touche beaucoup. Mais mon choix est fait, ce sera soit le Barça, soit le Celta Vigo »

Articles liés