Mercato - Barcelone : Nouveau coup dur pour le Barça sur le marché des transferts !
La rédaction

Interdit de recrutement par l’UEFA jusqu’au 31 Décembre 2015, le FC Barcelone n’aurait pas obtenu le droit d’engager un joker médical après la lourde blessure de Rafinha mercredi face à la Roma.

Auteur d’un match nul (1-1) sur le terrain de l’AS Rome mercredi lors de son entrée en matière en Ligue des Champions, le FC Barcelone, leader du championnat d’Espagne après trois journées a été interdit de recruter pour le mercato estival 2015-2016. Une situation qui ne se serait pas révélée problématique en premier lieu. Le club Blaugrana ayant engagé pour le mercato hivernal deux joueurs : Aleix Vidal en provenance du FC Seville et Arda Turan de l’Atletico Madrid.

RAFINHA, UNE BLESSURE HANDICAPANTE ?

Une situation qui, toutefois, aurait changé hier. Victime d’une grave rupture aux ligaments croisés du genou droit, Rafinha ne devrait plus pouvoir être aligné de la saison par le Barça. Un problème de plus pour le club barcelonais, auquel s’ajoute l’interdiction de recruter un joker médical pour remplacer le Brésilien. Selon le journal espagnol AS, le club Blaugrana se serait vu refuser ce droit par le service juridique de la FIFA. Alors qu’il devrait opéré dans les prochains jours, le frère de Thiago Alcantara ne devrait donc pas être remplacé avant le 1er Janvier et l’arrivée d’Aleix Vidal.

« MON CHOIX SERA SOIT LE CELTA, SOIT LE BARÇA »

Convoité par le Barça, Nolito s’était lui exprimé à propos d’une éventuelle arrivée en Catalogne, mi-août. « C’est le Celta Vigo qui décide. Il y a une clause et si le Barça me veut vraiment il faudra parler avec mon équipe. Je suis réaliste, jouer au Barça sera compliqué, mais jouer là-bas, même si on n’a pas beaucoup de temps de jeu, t’apporte beaucoup. Je me sens bien au Celta Vigo, mais j’ai beaucoup d’offres. Je sais que je suis un joueur important et l’affection des supporters me touche beaucoup. Mais mon choix est fait, ce sera soit le Barça, soit le Celta Vigo», a-t-il expliqué au micro de Radio Marca Vigo.

Articles liés