Orphelins de Pedro, parti à Chelsea, et maintenant de Rafinha, indisponible pour une durée de six mois, le Barça commence sérieusement à s’inquiéter pour son attaque. Désormais, il n’y a plus qu’à attendre le mercato hivernal pour les Blaugrana, qui devraient y être plus actifs que jamais…
Interdit de mercato jusque janvier prochain, le FC Barcelone commence très sérieusement à ressentir de cette sanction. Si les répercussions n’ont été que minimes lors des premiers mois, elles sont désormais beaucoup plus importantes pour les Catalans. Blessé mercredi soir face à l’AS Roma, Rafinha, considéré comme le remplaçant naturel de Pedro, sera indisponible pour environ six mois ! En priant pour qu’aucun des trois membres de la MSN ne se blesse (Messi-Suarez-Neymar), l’état-major du Barça s’active en coulisses pour se renforcer l’hiver prochain. Et c’est une ancienne cible du PSG qui serait visé...
LE BARÇA PENSE DE NOUVEAU À GUNDOGAN
Selon le journal catalan Sport, le Barça, un temps intéressé au joueur, aurait dans l’intention de revenir à la charge pour Ilkay Gündogan lors du prochain mercato. Le milieu du Borussia Dortmund aurait même déjà donné son aval pour un éventuel transfert à Barcelone, lui qui souhaite jouer de nouveau la Ligue des Champions. Affaire donc à suivre de très près…
« QUI DIRAIT NON AU BARÇA ' »
Interrogé récemment au sujet de son avenir, Ilkay Gündogan se disait parfaitement heureux à Dortmund, sans pour autant fermer la porte au Barça : « Avec l’arrivée du nouveau staff, une nouvelle ère s’ouvre. Je suis très excité de voir où cela va nous emmener et je veux faire partie de ce nouveau BvB. Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas prolonger mon contrat à Dortmund, dire le contraire serait faux. Pour moi, c’est un honneur de porter ce maillot. Le BvB est un club incroyable, il y a tout ce qu’il faut ici. (...) Je suis très très heureux d’être ici à Dortmund. Je ne voulais tout simplement plus quitter le BvB. Qui dirait non au Barça ? C’est un grand club, avec des grands joueurs. »