Présent en conférence de presse samedi, Luis Enrique est revenu sur les polémiques qui entourent le mercato du Barça. Alors que certains évoquaient la possibilité de faire jouer Arda Turan dès aujourd'hui et donc sans attendre janvier, l’entraîneur des blaugrana a réaffirmé que « c’était non ».
« La FIFA a sanctionné le Barça pour deux fenêtres de mercato, celles de l’été et de l’hiver dernier, la sanction est donc terminée. La direction n’a donc aucune excuse valable. « La FIFA a sanctionné le Barça pour deux fenêtres de mercato, celles de l’été et de l’hiver dernier, la sanction est donc terminée. La direction n’a donc aucune excuse valable. » expliquait récemment l’ancien directeur sportif duFC BarceloneToni Freixa. Interrogé sur ces propos en conférence de presse, Luis Enrique a été un peu plus clair.
« LE CLUB A DÉJÀ FAIT LA REQUÊTE MAIS… »
« Arda Turan ? Le club a fait déjà la requête à la FIFA pour le faire jouer dès maintenant, mais la réponse de la FIFA a été « non ». Nous ne pourrons donc pas compter sur les joueurs achetés cet été avant janvier. Le club prend les dispositions nécessaires, de ce fait nous continuons et continuerons à penser que nous sommes une des meilleures équipes en circulation, sinon la meilleure » a confié l’entraîneur des Catalans.
LE BARÇA A DÉJÀ SA SHORT LIST
Orphelin de Pedro, parti à Chelsea, et désormais de Rafinha, blessé six mois, le Barça a ses hommes comptés en attaque. Si bien que l’état-major blaugrana s’active déjà pour le mercato hivernal, avec une short-list qui serait déjà établie selon Sport. En effet, le quotidien catalan expliquait récemment que plusieurs joueurs sont visés pour venir renforcer le secteur offensif, dont Nolito, İlkay Gündoğan ou encore Riyad Mahrez.