Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette grosse révélation sur l'arrivée de Xavi Simons !

Arrivé en 2019 au PSG, Xavi Simons a fait le choix de quitter le FC Barcelone où son temps de jeu était loin d'être garanti.

En fin de contrat avec le FC Barcelone durant l'été 2019, Xavi Simons a finalement décidé de rejoindre le PSG compte tenu du fait que les Catalans ne pouvaient pas lui promettre une présence régulière avec le groupe professionnel. Un choix tout de même douloureux pour le milieu de terrain néerlandais, arrivé à Barcelone à l'âge de 3 ans. Resté proche de Xavi Simons, Ferney Agudelo Benavides détecteur de talents multidiplômé en sciences du sport, revient sur le moment où l'actuel joueur du PSG a dû quitter le Barça.

«La semaine où la décision de partir a été prise, il l'a passée dans sa chambre à pleurer»

« Ce n'était pas une question d'argent. Son entourage s'est aperçu qu'il plafonnait et a réfléchi à un autre projet sportif. Xavi est focalisé sur le fait de progresser jour après jour, or le Barça ne lui donnait pas la garantie que si tout se passait bien, il débuterait en équipe première avant 18 ans. Celui qui en a le plus souffert, c'est Xavi. La semaine où la décision de partir a été prise, il l'a passée dans sa chambre à pleurer. Puis il a compris peu à peu », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés