Mercato - PSG : L'arrivée d'Haaland débloquée par... Karim Benzema ?
Pierrick Levallet

En cas de départ de Kylian Mbappé cet été, le PSG va se jeter sur Erling Haaland pour le remplacer. Toutefois, le Real Madrid serait également sur les traces du Norvégien. Mais grâce à Karim Benzema, le PSG pourrait avoir la voie libre à l'été 2022. 

Kylian Mbappé disposant déjà d’un accord moral avec le Real Madrid, comme le10sport.com vous l’a annoncé en exclusivité en janvier dernier, le PSG a déjà tout prévu pour sa succession. De ce fait, Leonardo explorerait quelques pistes pour trouver le remplaçant idéal au numéro 7 parisien. Et comme le10sport.com vous l’a révélé en août dernier, Erling Haaland est la priorité du directeur sportif du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. Toutefois, le club de la capitale n’est pas seul sur le dossier, puisque le FC Barcelone et le Real Madrid sont également intéressés par le Norvégien. D’ailleurs, la formation merengue aurait un plan en tête pour 2023 avec Erling Haaland. Et cela aurait un rapport avec Karim Benzema.

Le Real Madrid veut attendre 2023 pour Haaland à cause de Benzema

Comme l’explique El Español, cet été ne serait pas vraiment la bonne période pour qu’Erling Haaland débarque au Real Madrid. Le club madrilène dispose déjà de Karim Benzema au poste de numéro 9 et ses prestations ne semblent pas décliner malgré son âge (34 ans). Considéré comme une légende des Merengue, l’international tricolore ne devrait pas changer de statut la saison prochaine, surtout s’il continue d’afficher des performances d’un aussi haut niveau. Des performanees qui lui permettent d’être jugé comme l’un des meilleurs au monde à l’heure actuelle. Par ailleurs, Karim Benzema est sous contrat jusqu’en juin 2023. S’il ne serait pas exclu qu’il prolonge d’une année supplémentaire, cette date semble être le meilleur timing pour intégrer Erling Haaland au sein de l’effectif du Real Madrid, et ce, pour prendre la succession de l’attaquant, qui aura 36 ans à ce moment-là. Affaire à suivre...

Articles liés