Arrivé en fin de contrat, Thomas Meunier a quitté le PSG à la fin du mois de juin pour signer un bail de quatre ans en faveur du Borussia Dortmund. Néanmoins, l’officialisation est arrivée bien après l’accord total entre les différentes parties.
Contractuellement lié au PSG jusqu’au 30 juin dernier, ThomasMeunier n’a pas attendu la date symbolique de la fin de son contrat pour annoncer sa prochaine aventure. Après quatre ans passés à Paris, l’international belge a quitté le PSG pour parapher un bail de quatre saisons au BorussiaDortmund. Une annonce qui a été faite par le club de la Ruhr le 25 juin dernier. Cependant, cela ne veut pas dire que l’accord venait d’être trouvé. Comme le principal intéressé l’a lui-même souligné, tout était bouclé avant même la double confrontation du PSG face au BorussiaDortmund en Ligue des champions cet hiver.
« J’avais déjà signé avant le match »
« J’avais déjà signé avant le match (le 1/8e de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le BVB le 18 février dernier, ndlr). J'avais la chair de poule pendant tout le match. C'était la première fois pour moi que je jouais dans un tel stade et dans une telle ambiance. Ici à Dortmund il y a beaucoup plus de spectateurs, tout le monde était debout. Je me disais : « Wow, je serai ici l'année prochaine » ». a confié ThomasMeunier à Sport1 dans des propos relayés par Foot Mercato. Un témoignage étrange alors qu’en avril dernier l’ancien défenseur du PSG assurait vouloir rester une saison supplémentaire au sein du club de la capitale…