Mercato - PSG : Cette énorme mise au point sur le cas Haaland !
P.L.

Si Kylian Mbappé venait à partir à l'issue de la saison, le PSG penserait à Erling Haaland pour le remplacer. D'ailleurs, le Norvégien a récemment révélé que le Borussia Dortmund lui mettait la pression pour qu'il prenne une décision pour son avenir. Un point de vue que ne partage absolument pas le club de la Ruhr.

En cas de départ de Kylian Mbappé, qui se rapproche de plus en plus du Real Madrid comme le10sport.com vous le révélait, le PSG songerait déjà à un remplaçant pour sa star. Ainsi, le10sport.com vous annonçait dès le mois d’août dernier qu’Erling Haaland était l’une des priorités de Leonardo pour succéder à Kylian Mbappé. Cependant, le Borussia Dortmund ne compterait pas laisser filer son attaquant vedette. Après la victoire 5-1 du club de la Ruhr contre Fribourg, Erling Haaland faisait ainsi des révélations fracassantes : « Le Borussia Dortmund a commencé à me mettre beaucoup de pression. Ils veulent que je prenne ma décision maintenant. » Un point de vue que ne partage absolument pas Sébastian Kehl.

« Je vais parler avec lui, je vais lui demander ce qu’il a à l’esprit »

Au micro de SPORT1, le directeur du football du Borussia Dortmund a ainsi annoncé qu’il allait avoir une discussion claire avec Erling Haaland concernant cette interview : « J’ai été surpris par les déclaration d’Erling après le match. On comprend pourquoi ils font maintenant du bruit parce que la question est polarisante et qu'elle continuera à être un sujet de discussion. Mais il n'y a rien de nouveau, il n'y a pas de conversations. Je vais parler avec lui, je vais lui demander ce qu’il a à l’esprit et pourquoi il a parlé de ce sujet de pression de cette façon après le match parce que ce n’était pas notre intention. On ne peut pas oublier qu’il n'a que 21 ans et que les médias s’en nourrissent tous les jours. Fondamentalement, il est clair qu’à ce stade le joueur dise qu’il en a assez, que ça l’ennuie et qu’il ne veut plus entendre parler de ce sujet et qu’il veut juste jouer au football. Il n’y a aucun ultimatum. Erling est devenu une personnalité extrêmement importante au club. Parce qu’il est très important pour nous, nous avons besoin de prévoir une sécurité dans notre club. C’est peut-être ce qu’il perçoit comme de la pression. Nous devons nous entretenir personnellement avec lui. De notre point de vue, il n’y a aucune pression. Il n’y a eu aucune discussion. Mais il est clair que nous devons en avoir une avec son agent, Mino Raiola, puisque nous avons besoin de prévoir une sécurité pour un joueur aussi important. Comment pouvons-nous planifier notre équipe à l’avenir si nous ne savons pas si le joueur reste à Dortmund ou pas ? Erling devra comprendre ça à un moment donné. Nous devons avoir une discussion sur des bases raisonnables. Nous avons une bonne relation avec Erling, ce qui n’a pas vraiment été montré pendant cette interview. Tout va bien. Je ne la comprends pas encore totalement et je vais lui parler. Je sais que c’est une personne émotionnelle. Je peux comprendre que cette situation l’affecte. »

Articles liés