Alors qu'il est présenté comme le futur crack du football mondial, Endrick affole déjà le marché des transferts puisque les plus grands clubs européens se l'arrachent. João Paulo Sampaio, directeur des catégories de jeunes à Palmeiras, évoque l'avenir de celui qui est présenté comme le nouveau Neymar.
Mercato - PSG : Le Qatar est mis sous pression pour le «nouveau Neymar» https://t.co/71xKmYcH3K pic.twitter.com/1RIrlpUe52
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
«C'est un joueur pour n'importe quel grand club»
« Ce que je veux, c'est le voir heureux. C'est un joueur pour n'importe quel grand club, pour le Real Madrid, le Barça, le PSG, Chelsea, United... Il est différent. Il est un buteur naturel et peut devenir une star mondiale. Il a la technique, le physique et la mentalité pour aller loin. Où qu'il aille, je lui souhaite, avant tout, beaucoup de bonheur », confie-t-il à AS avant de se prononcer sur la mentalité d'Endrick.
Endrick est fan de Cristiano Ronaldo
« J'ai cru comprendre que Cristiano Ronaldo est son footballeur préféré, mais il ne me l'a jamais dit clairement. C'est un garçon très intelligent. Depuis qu'il a commencé à se faire remarquer et que certains journalistes lui ont posé des questions sur ces sujets, il n'a parlé que de Palmeiras, de son amour pour ce club et de la reconnaissance qu'il leur porte. C'est pourquoi les gens ici l'adorent », ajoute João Paulo Sampaio.